SURVIVALIZM : un Accès bien trop Anticipé ?
Windows

Quelquefois, l’Early Access de Steam s’en sort bien. Il permet de peaufiner, régler, progresser, améliorer. Puis pour certains projets, on se demande bien a quoi il peut bien servir si ce n’est repousser le consommateur potentiel. Survivalizm nous a été proposé pour une vidéo et la voici : pas sûr qu’on vous pousse à vous le procurer une fois celle-ci terminée. Néanmoins, nous y reviendrons dans quelques mois quand les mises à jour (plutôt nombreuses par ailleurs) seront conséquentes.


Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Une pensée sur “SURVIVALIZM : un Accès bien trop Anticipé ?

  • 06/05/2017 à 17:57
    Permalink

    Ah ouais quand même, je viens de vérifier le prix sur steam, 15€ c’est même plus du foutage de gueule à ce niveau-là !

    Voilà un bel exemple, s’il en fallait encore, de cette dérive, que je trouve insupportable, avec l’accès anticipé sur steam,.

    Cette tendance de plus en plus prégnante, de la part de certains devs qui, non content de fouler au pied le concept de l’AA Gagnant/Gagant, en vendant au prix fort une Alpha (quand ce n’est pas une simple preuve de concept, comme ici avec cette vidéo), alors qu’à la base l’AA, c’est un prix progressif, pour le consommateur (Cf. Minecraft, The Long Dark et d’autres jeux qui font référence dans leur domaine), qui évolue au fur et à mesure du développement, et ce en raison de l’implication moindre du client, à essuyer les plâtres, mais aussi dans sa prise de risque, sur un projet dont rien ne lui garantit qu’il aura au final, ce qui était annoncé, certains devs, disais-je, qui trouvent maintenant tout à fait normal de vendre des trucs pareils (je dis truc, car on ne peut pas parler de jeu à ce niveau-là de développement).

    À ce niveau de foutage de gueule, j’appelle ça du cynisme, mais surtout du suicide commercial.

    Plus largement, il y a tellement de jeux en AA sur steam maintenant, qu’il en devient difficile pour le consommateur, d’y retrouver ses petits.

    En tant que consommateur et face à la profusion de jeu en AA, j’aimerais que steam mettre en place, des critères minimums pour m’épargner ça, bon après steam a largement démontré qu’il souhaite en faire le moins possible, et si sa politique de remboursement est une bonne chose, elle ne va pas assez loin, je trouve, pour l’AA, pour lequel il faudrait, par exemple, une possibilité d’être remboursé au bout de 6 mois ou 1 an.

    Ce qui éviterait que certains développeurs (un peu trop nombreux à mon goût) usent et abusent de l’AA, en ne produisant rien pendant des mois, se contentant simplement d’attendre que l’argent rentre (Dayz, Castle Story en AA depuis 2013, alors qu’il a été financé 10 fois ce qu’il demandait sur KS, en aout 2012, et j’en passe).

    Répondre

Laisser un commentaire