Le Top Xbox Live 2011 : effroi vidéoludique

Major Nelson vient de dresser la liste des jeux les plus joués sur le Xbox Live, pour chaque “type” de produit. Le résultat est assez consternant, il faut bien l’avouer. Dans le top des jeux “boite” joués connecté au Xbox Live se dressent Call of Duty : Black Ops, Call of Duty : Modern Warfare 3, Modern Warfare 2 (non, ce n’est pas une blague), Halo : Reach, Battlefield 3, Skyrim, Gears of War 3, Fifa 12, Fifa 11, Madden NFL 12 et la suite du top est du même acabit.
En ce qui concerne les jeux Xbox Live Arcade c’est tout de suite plus glorieux. Les dix premiers titres sont : Pinball FX2, Full House Poker, Castle Crashers, Fruit Ninja Kinect, From Dust, Trials HD, Duels of the Planeswalkers 2012, Dead Rising 2 : Case West, Torchlight (!) et Toy Soldiers : Cold War. Ne soyez pas tristes pour Bastion, puisqu’il est 13e.
Malheureusement, le Xbox Live Indie Games est toujours là pour nous faire pleurer devant un top ridicule. Vous êtes prêt à lire une liste de jeux qui vont vous rendre fous furieux ? Les 10 jeux du XBLIG les plus vendus en 2011 sont : FortressCraft Chapter 1, Total Miner : Forge, The Impossible Game, Avatar Paintball, Toy Stunt Bike, CastleMiner Z, I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES!!!1 (très drôle celui-ci), Avatar Legends, CastleMiner et Miner Dig Deep. Sérieusement, si ce n’est pas honteux… A savoir que la liste se prolonge et qu’au final, pas un seul jeu indépendant réellement original et passionnant n’apparait dans ces 20 titres. Une hécatombe, vous dis-je.

0 réflexion au sujet de “Le Top Xbox Live 2011 : effroi vidéoludique”

  1. Il y aura toujours toujours des masses de gens pour aimer les jeux commerciaux un peu (beaucoup?) nases. Je dis aimer mais en fait je suis pas sur qu’ils aiment vraiment, il se sentent rassurés de jouer aux mêmes trucs que les autres, un peu comme des moutons dans un troupeau. Mais bon c’est vrai que ça fait peur…
    Bon aller faut pas pleurer, on est la nous et on suit GSS avec assiduité (enfin moi en tout cas 😉 !

  2. Je trouve le classement des jeux XBLA honnête, celui des indies me donne envie de pleurer. Et pour le classement des jeux boites je ne m’attendais pas à voir plusieurs occurrences d’une même franchise.

  3. Il n’y a plus beaucoup de créativité et d’originalité dans le jeu vidéo, c’est triste…
    Juste encore un peu sur le XBLA & XBLIG.
    Mon classement perso des jeux les plus joués :
    XBLIG : Who is God / Decimation X3
    XBLA : Pinball FX2
    Boite : Raiden Fighters Aces
    J’espère une année 2012 plus intéressante…

Laisser un commentaire