SpaceVenture : direction les étoiles !

Allez hop, un bon petit jeu d’aventure de derrière les fagots pour terminer cette journée en beauté. Oh je sais bien, vous pensez que j’ai encore dégoté un jeu tordu sorti dont je ne sais où, mais je vous affirme que ce n’est pas le cas. Non seulement ses créateurs ne sont pas des p’tits nouveaux sur la scène vidéoludique, mais en plus ils reviennent de très loin !

The Two Guys From Andromeda, ça vous dit quelque chose ? Non ? Et si je vous dis Scott Murphy et Mark Crowe, ça vous revient ? Ces deux développeurs ont fait un malheur dans les années 90′ grâce à leur série de six jeux d’aventure, Space Quest, mettant en scène un concierge loufoque traversant l’espace pour “la vérité, la justice et les planchers vraiment propres “. Bref, une saga vraiment barrée qui s’est pourtant arrêtée en 1995. Depuis, nos deux zigotos n’ont plus donné signe de vie…jusqu’à maintenant.

Leur nouvelle production se nomme Space Aventure, et elle a (vous l’aurez sans doute probablement déjà deviné) terriblement besoin de vous pour voir le jour. Comme d’habitude, cela se passe sur Kickstarter, mais bon, à quoi pouvons-nous bien nous attendre ? Et bien à un contenu alléchant ma foi, avec un jeu disponible sur une pléthore de supports, à savoir PC, Mac, Linux, iPad et autres tablettes tournant sous Android. Mais outre l’aspect matériel, le jeu s’annonce comme une aventure de science-fiction, bourré d’humour et de références à la culture pop. Autrement dit, un titre dans la lignée de ses prédécesseurs. Alors que les fans se rassurent, la situation n’est pas désespérée, avec 80 000$ récoltés sur 500 000$, et il y a de grandes chances pour qu’après plus de 15 ans d’absence leurs développeurs favoris frappent un grand coup.

PS : la vidéo suivant explique un peu le pourquoi du comment du retour des deux développeurs, hélas elle est en anglais. Bonne chance aux non-anglophones !

 

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.