The Cave : six fois plus de plaisir

Le travail d’équipe serait une activité épanouissante, permettant d’affiner nos compétences et de développer notre sens du relationnel. Il parait. En réalité, il n’en est rien et l’ensemble se termine souvent en crises de nerfs où l’un poursuite l’autre armé d’une chaise de bureau, vociférant toutes sortes d’insultes. Sauf dans les jeux-vidéo.

The Cave, c’est le nouveau bébé de Ron Gilbert et de Double Fine. En gestation depuis un certain nombre d’années, le titre se la joue coopération entre les joueurs, afin de progresser à travers tous les niveaux du soft. C’est d’un classique extrême, je vous l’accorde, mais puisque Trine a rencontré un beau succès en se basant sur le même principe, pourquoi s’en priver ?

Mais n’allait pas croire que les développeurs ont plagié un univers complet, non monsieur. Ici tout est différent, à commencer par le nombre de personnages disponibles. Ce ne sont pas moins de six héros qui nous sont proposés, avec évidemment leurs capacités propres histoire de nous forcé à switcher régulièrement entre eux. Ensuite, l’accent semble être mis sur une ambiance sombre en bon enfant, un peu à la Burton (mais vraiment un peu). Voilà, c’est tout ce que nous savons. Le tout est prévu pour 2013, sur PC, PSN et XBLA.

[youtube rqqM-kuAKTo 640 390]

 

Laisser un commentaire