The Real Texas : Dallas et son univers impitoyable

J’aime les titres qui vont au fond de leur délire, et qui assument totalement leurs idées saugrenues quitte à se mettre les critiques à dos. Bon, il est évidemment plus facile d’adopter ce genre de comportement dans le monde des indépendants, où les enjeux financiers sont moins importants que dans l’industrie traditionnelle.

Et étant donné que nous sommes samedi matin, je vais être un peu plus cool que d’habitude. The Real Texas est ce que l’on pourrait appeler un OVNI vidéoludique. Développé par Calvin French et arborant un graphisme particulièrement cubique, le soft est doté d’une histoire pour la moins étrange mais qui ne manque pas de charme. Sam est un bon texan pur souche, propriétaire de son ranch et de son gros 4X4 consommant 60 litres/100. Notre brave homme décide un beau jour de prendre du bon temps en Angleterre, et lors d’une de ses excursions, finit par traverser un portail dimensionnel bleu.

Ce drame va l’entraîner dans une dimension parallèle nommée “The strange Texas”, où rien ne se passe comme prévu. Sans vous spoiler le jeu, je peux cependant vous affirmer que les mécaniques du RPG sont parfaitement utilisées, tels que les combats au-tour par-tout ou encore la montée de niveaux. Si le titre vous tente, et que vous possédez un PC/Mac/Linux, alors c’est par ici.

[youtube 45ModrKO5vc 640 390]

Laisser un commentaire