Lilly Looking Through : Du pointage, du clic et une petite fille

J’ai eu deux sensations différentes au moment de rédiger cette news. Tout d’abord, j‘ai beaucoup souffert quand on m’a demandé de newser un point & click, genre de jeu que je hais le plus, à 4h30 du matin, une arme sur la tempe. Puis j’ai vu le trailer teaser du jeu et j’en suis tombé amoureux même si je n’y jouerai jamais.

Lilly Looking Through est un jeu développé par Geeta Games, studio constitué de Steve Hoogendyk comme game designer, de Jessica Hoogendyk comme Animatrice des personnages et de Chris Beazer comme compositeur. Le premier a tout d’abord travaillé dans l’industrie du cinéma sur des films comme Harry Potter, Alice au Pays des Merveilles ou Les Chroniques de Narnia, puis dans le jeu vidéo avec notamment la série des Myst. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux, une démo est d’ailleurs déjà disponible par ici. Il y a d’ailleurs une version de la démo qui a été traduite en français par les soins de Words of Magic.

Vous suivez les aventures d’une petite fille appelée Lilly (d’où le nom du jeu, je ne vous apprends rien) qui doit traverser des environnements tous plus enchanteurs, magiques et merveilleux les uns que les autres. Le jeu a une esthétique très “dessin animé” qui le rend extrêmement beau, les animations étant aussi réussies et fluides que le design ou les graphismes du jeu. Au niveau du gameplay, vous avez la possibilité de zoomer et de promener votre caméra dans le décor (que ce soit le premier plan ou le fond), laissant votre joli petit personnage hors de portée de vos pointages et de vos clics.

Je vous dirais bien que les développeurs ont besoin d’énormément d’argent car ils font faillite et vous demandent donc le votre, mais ce n’est pas réellement vrai. Si une campagne Kickstarter a bien été lancée, l’objectif initial a déjà été dépassé de pratiquement dix mille dollars tandis qu’il reste encore huit jours. Le jeu est donc financé, tandis que le second pallier a été atteint, ce qui fait que le jeu sera plus complet et plus long. S’ils arrivent à atteindre 36 000 dollars dans le temps qui leur reste, ils mettront aussi au point une version pour tablettes (Android et iPad donc) tandis qu’à 44 000 dollars, ils créeront une version physique de leur jeu avec la possibilité de le signer. Vous pouvez dès maintenant obtenir celui-ci à partir de dix dollars de don, tandis qu’une tonne d’autres goodies (dont des magnifiques personnages de papier ou de magnifiques lunettes) seront à vous si vous décidez de donner plus. Dans tous les cas, c’est par ici que ça se passe !

[youtube CDk9h1X0iPc 640 390]

[youtube tXP_TIxBWz0 640 390]

4 réflexions au sujet de “Lilly Looking Through : Du pointage, du clic et une petite fille”

    • Ah oui, j’ai oublié de le préciser pour la démo, surtout que c’est la version que j’ai téléchargé. Par contre j’avais pas vu pour la traduction de la vidéo de campagne.

      Bref, je rajoute les deux, merci. :’D

      Répondre

Laisser un commentaire