Super Amazing Wagon Adventure : le jeu sans fin

Une fois de plus, nous sortons des sentiers battus pour nous aventurer dans des contrées inconnues, au pays merveilleux des indie games. Cette fois-ci, c’est Super Amazing Wagon Adventure qui s’y colle avec un genre apprécié par les vieux gamers : le shoot’em up.

Développé par Sparse Vector, le soft fleure bon les pixels et la bonne 2D comme avant. On pourrait même dire comme à l’époque de l’Atari 2600, mais le titre est tout de même bien plus beau graphiquement. Si bien sûr il est toujours appréciable de jouer à un jeu proposant différentes phases de gameplay (en chariot, à pieds ou en bateau), l’intérêt du jeu se trouve ailleurs. Dans sa possibilité de générer aléatoirement des parties, pour être précis. De ce fait, les séances de jeu ne se ressemblent pas, et l’expérience n’en est que plus grande.

Shoot’em up oblige, le joueur devra faire face à des vagues incessantes d’ennemis, toujours plus coriaces. En fait, le jeu tient plus de l’épreuve d’endurance qu’autre chose, mais le fun semble bel et bien au rendez-vous. Prévu sur Windows et XBLIG.

[youtube AkT-kfgwbZQ#! 640 390]

Laisser un commentaire