Anna : l’horreur à la première personne

Ah ha ! Tremble brave peuple de GSS, car je te propose un jeu dont tu me diras des nouvelles. Un jeu où l’horreur est au rendez-vous, où le mystère est présent dans chaque pièce et où le mot survival-horror prend ici tout son sens. Bref, vous allez vous faire dessus.

Et oui, Resident Evil et Silent Hill ont fait leur temps, que voulez-vous. Surtout que de nos jours les gamers sont des vraies pucelles en puissance effrayées par leur ombre, de la bouche même d’EA qui a dû intégré un mode deux joueurs à Dead Space 3 pour rassurer son public. Mais Dreampainters, studio composé de mecs, de vrais, nous a pondu Anna. Un jeu pour ceux qui en ont.

N’espérez pas affronter des centaines de monstres, armé de votre fusil à pompe, car vous n’en aurez tout simplement pas. Et oui, car à l’image d’un Amnesia, le joueur vit ici l’horreur au plus près, au travers de son héros. Tout comme lui, vous devrez résoudre des énigmes réalistes (j’insiste sur ce point) tout en évitant de finir dévorer par…par quoi d’ailleurs ? Vous le découvrirez bien assez tôt avec ce titre disponible sur PC pour 8$.

[youtube dQekcfl2Eu0 640 390]

7 réflexions au sujet de “Anna : l’horreur à la première personne”

  1. Comme quoi Desura commence à devenir aussi, sinon plus, intéressant que Steam au niveau de l’indé ! Je vais peut être testé ça, ça fait vachement pensé à Amnesia mais on verra bien, peut être une bonne surprise ! 🙂

    Répondre
  2. Je l’espère, car je suis actuellement sur Amnesia et j’avoue me prendre terriblement au jeu. Bon, par contre, je ne suis pas encore prêt à franchir le cap Desura…

    Répondre
  3. “les gamers sont des vraies pucelles en puissance effrayées par leur ombre, de la bouche même d’EA qui a dû intégré un mode deux joueurs à Dead Space 3”
    Meilleure phrase du jour xDDDD

    Répondre
  4. Mouais… ils montrent pas grand chose quand même: à part une cabane en bois vu de l’extérieur puis de l’intérieur… Par contre le rendu est sympa.

    Répondre
  5. @ Peachiz : content de t’avoir fait rire :p
    @ Kirub : c’est pas faux, mais s’il est de la trempe d’un Amnesia, on ne peut s’attendre qu’a du bon !

    Répondre
  6. ce jeux est quand meme plus orienter vers le “room escape” qu’amnesia.
    J’entend par la que l’on doit résoudre une série d’énigme pour entré ou sortir d’une piece en combinant une série d’action bien précise contrairement à amnesia ou la presence de casse téte à résoudre est quand méme bien moindre par rapport a anna.
    aussi je ne suis pas encore aller assez loin dans amnesia pour savoir si a la fin ce n’est que des enigmes a résoudre alors que dans anna cd’est omniprésent on ne peut esperer avancer sans la résoluiton de l’énigme imposé.
    cela fait deux jeux complétement opposé.
    ce sont deux survival horror aux style bien différent (en tout cas pour moi) et qui vaillent le coup d’étre jouer

    Répondre

Laisser un commentaire