Pulse : simulateur de Gilbert Montagné

STOP ! Que les fans du chanteur aux lunettes de soleil ou tout simplement les défenseurs du handicap se calment, je ne vais pas me moquer des personnes aveugles durant cette news. C’était juste histoire de mettre mon humour pourris au service d’un titre accrocheur, afin de générer du trafic sur cet article. Tout part donc d’une bonne intention, pardon aux familles, tout ça…

Bon alors, je dois avouer que nous tenons ici un concept pour le moins original. Oui, je sais, je dis souvent cela mais là c’est vrai. Développé par cinq étudiants de l’équipe Pixel Pi, Pulse est un survival pour le moins déroutant qui se joue à la première personne, dans un monde dominé par le noir. Non pas que les ténèbres aient enfin triomphé du Bien (pas avec la raclée que je leur ai mis dans le dernier Zelda en tout cas), mais parce que nous dirigeons tout simplement un héros…aveugle. Et oui, comme quoi la vie nous réserve bien des surprises.

Mais bon, vous vous doutez bien qu’il existe une astuce pour se sortir vivant de ce genre d’aventure. Elle réside dans l’existence de petites créatures aussi mignonnes que jaunes baptisées Mokos, que la belle Eva devra balancer tout autour d’elle pour déterminer la présence d’obstacles et de pièges grâce au bruit produit par leur chute. Étonnant, non ? Disponible gratuitement ici sous PC/Mac.

[youtube qLKxJ4q454U#! 640 390]

 

Laisser un commentaire