Awesomenauts : moins d’une semaine avant la sortie Steam !

A force, vous allez en avoir marre qu’on vous parle de ce jeu. Mais bon, je m’en fiche de votre avis, je suis amoureux d’Awesomenauts et je vais me marier avec, que vous le vouliez ou non. D’ailleurs, vous êtes invités au mariage, du moins si vous amenez des cadeaux. En attendant, venez lire des nouvelles de mon cher et tendre !

Comme vous le savez déjà parce que vous êtes un lecteur assidu, ce génial jeu dont, je vous le rappelle, je suis amoureux a récemment été annoncé dans des versions pour PC et Mac, n’étant sorti que sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade (il manque juste la Wii pour inventer le MOBA à codes amis). Le jeu est entré en beta sur Steam rapidement après son annonce, des clés ayant été distribués un peu partout et notamment sur le twitter des développeurs. En bon chanceux que je suis, j’ai réussi à attraper une de ces clés et à poser mes pattes sur ces petits Awesomenauts à contrôler au clavier et à la souris. Bon, c’est plus compliqué à jouer qu’au pad, notamment pour tout ce qui concerne la souris (ou alors c’est une question d’habitude), mais cette version a l’air plus jolie que la version console (ou alors c’est juste mon imagination) et en plus, un chat a enfin été intégré (miaou !). Si je dis “enfin”, c’est parce que le manque de moyens de communication en jeu était un des points noirs dont j’avais parlé dans mon test.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours brancher un pad si vous en avez un. De plus, le jeu disposera dès sa sortie du dernier DLC gratuit ajoutant deux personnages et un peu d’équilibrage au jeu. Etant apparu sur Steam il y a peu de temps, nous savons désormais que cette version PC sera disponible dès le 1er août, soit mercredi prochain. Si aucun prix officiel n’a encore été annoncé, les pré-commandes n’ayant pas commencé sur Steam (on se demande d’ailleurs s’il y en aura…), on peut penser que le prix sera le même que sur console, soit une petite dizaine d’euro. La page Steam à surveiller est par ici, si vous voulez prendre cet excellent jeu dès la seconde de sortie ou que comme moi vous voulez rafraîchir la page pour voir le temps qui nous sépare de sa sortie diminuer. Quant à la version pour Mac, il faudra attendre encore un peu. De toute façon, il fallait pas acheter Apple.

Laisser un commentaire