Un making-of pour Aliens : Colonial Marines

Aliens : Colonial Marines, un jeu basé sur la célèbre saga, a été annoncé il y a un bon moment. Tout le monde s’enthousiasmait à l’idée de mettre la main dessus mais d’un coup, plus rien, aucune info, le titre a complètement disparu et plus personne n’en parlait, le jeu a même été repoussé à une date lointaine ! Mais le studio le développant revient de nulle part et nous offre aujourd’hui la première partie de leur making-of, histoire d’en savoir plus sur ce jeu qui arrive bientôt au terme de son développement et surtout de rappeler aux fans qu’ils sont toujours là.

Avant de commencer à parler de la vidéo, je vais d’abord expliquer ce qu’est Aliens : Colonial Marines parce qu’il y a probablement des gens qui n’en ont jamais entendu parler.

Je passe rapidement au principe du jeu : vous incarnez un Marine et vous devez dézinguer de l’alien pour sauver votre peau et celles de vos chers camarades. Ça a l’air simple et très stupide à première vue mais le titre vous donnera la possibilité de personnaliser votre style de jeu à l’aide de diverses armes et il possédera également tout un système à la RPG avec de l’expérience et compagnie. Ça a tout de suite l’air moins inintéressant, n’est-ce pas ? Et il y a un petit plus qui semble bien sympa : nous pourrons à tout moment appeler jusqu’à 4 amis pour continuer la campagne solo avec eux.

Donc, passons à la vidéo. On y apprend pas mal de choses : tout d’abord, le jeu ne sera pas un bête jeu vidéo reprenant les scènes d’un des films, non non non, Aliens : Colonial Marines sera une suite avec un scénario créé par le studio ! Il se déroulera pendant les dix-sept semaines qui ont suivi Aliens, le retour et expliquera notamment pas mal de choses. Un projet ambitieux, certes, mais je vous assure qu’ils en ont les capacités : entre les nombreux partenariats avec les créateurs des films, l’accès aux story-boards et beaucoup d’autres choses, ils ont l’air prêts. Cette originalité pourra repousser un fan de la série mais les développeurs ont l’air très confiants, ils assurent que le titre respectera bien l’univers et ne déplaira pas aux puristes. Le reste de cette première partie est constitué de petits détails et comme je n’ai pas le courage de tout vous expliquer, je vous invite à regarder la vidéo que vous pourrez retrouver à la fin de l’article.

Aliens : Colonial Marines sortira sur 4 plateformes différentes : vous pourrez vous procurer les versions PC, PS3 et Xbox 360 dès le 12 février 2013 (si nous ne sommes pas tous morts d’ici là). La 4e et dernière version est destinée à la Wii U, par contre, de ce côté-là, on a aucune autre info donc pas de date de sortie précise pour le moment.

Le jeu a l’air très sympa, les divers extraits de gameplay donnent envie et puis, tout de même, on n’a pas affaire à n’importe qui, ce sont tout de même les devs de Borderlands ! J’ai envie de leur faire confiance, espérons juste que ce fameux scénario qu’ils définissent comme très poussé tienne ces promesses.

[youtube wBJWtOnsehE 640 390]

 

Laisser un commentaire