Dominique Pamplemousse : enquête et salade de fruits

Le crow-funding c’est le bien, mais saviez-vous qu’il existe des alternatives à Kickstarter ? Et oui, le géant américain n’est pas le seul à gagner sa part du gâteau, puisqu’Indie Gogo le suit de très près. C’est justement d’un projet hébergé sur ce site dont nous allons parler.

Bon alors petit rappel : le crow-funding est un système de financement faisant appel à la générosité des Internautes, qui sont invités à faire confiance à un projet présenté par une équipe. Si une certaine somme est atteinte, le jeu a de grandes chances de voir le jour. Ça, c’était pour les petits nouveaux qui ignoraient le principe.

Mais Deirdra Kiai elle connait très bien son fonctionnement, et c’est donc naturellement qu’elle l’a choisi pour produire son jeu sobrement intitulé Dominique Pamplemousse : It’s All Over Once the Fat Lady Sings (ouf !). Un titre musical/d’enquête assez original, puisque entièrement réalisé en stop-motion et en noir et blanc, ce qui n’est pas sans rappeler les premiers films du cinéma. J’espère sincèrement que ce projet aboutira, hélas seuls 1600$ sur 9500$ ont été réunis…

[vimeo 46326836# 640 390]

Laisser un commentaire