Ratchet & Clank QForce : joignez vos forces à celles de vos serviteurs

Alors là, vous pouvez pas savoir à quel point je saute de joie. Déjà j’adore la série des Ratchet & Clank (même si j’ai fait aucun des opus PS3), mais en plus, on a une version bien meilleure en Europe qu’aux Etats-Unis, et c’est assez rare pour être fêté. En plus d’un nom plus court et plus joli, le jeu sortira en boîte en Europe alors que l’Amérique du Nord devra obligatoirement le télécharger. Bien fait !

Annoncé il y a quelques mois, j’étais totalement passé à côté du jeu. Mais, à l’occasion du trailer dévoilé à la GamesCom de cette année, je le découvre enfin et je dois dire qu’il me fait bien envie. Sachez tout d’abord que le jeu sortira à la fois sur PlayStation 3 et sur PlayStation Vita, ce qui lui permettra d’être cross-tout-ce-que-vous-voulez-et-que-vous-ne-voulez-pas. Il fera tout d’abord partie des trois jeux cross-buy annoncés à la Gamescom (aux côtés de PlayStation All-Stars Battle Royale et de Sly 4), c’est-à-dire que lorsque vous l’achetez sur la console de salon de Sony, vous obtiendrez un code pour télécharger la version Vita (ça n’a l’air de ne marcher que dans ce sens pour l’instant, logique vu que le jeu devrait être moins cher sur Vita)Mais le jeu sera aussi cross-play au niveau de son mode multijoueur (jouer d’une Vita contre une PS3 et l’inverse donc) ainsi que cross-save, vous permettant de commencer une partie sur une des deux consoles pour la continuer sur l’autre.

Mais assez parlé des features “externes au jeu”, si je puis dire, parlons du gameplay en lui-même. Reprenant la caméra, les armes et le gameplay à la troisième personne qui ont fait le succès de la série, le jeu ajoute aussi un tout nouveau mode online se basant sur les MOBA. Pouvant impliquer de deux à quatre joueurs, chaque partie se déroule en plusieurs étapes. Dans la première, vous devez capturer des “noeuds” dispersés sur le champ de bataille tandis que dans la deuxième, il vous faut construire votre base ainsi qu’une armée de serviteurs. Enfin, la dernière étape est celle du combat, où vous devez détruire tous les générateurs de la base adverse afin de gagner la partie. Tandis que ce Ratchet & Clank : QForce sera disponible dès le 31 Octobre, je vous laisse avec ce trailer et ces screenshots du jeu dévoilés lors de la GamesCom.

[youtube ZY1aeurQ2z4 640 390]

Laisser un commentaire