Cubistry : le Rubik’s Cube n’a qu’à bien se tenir !

Le snack-gaming est sûrement la meilleure invention de ces dix dernières années concernant le monde des WC. Il faut dire que de mon temps, il n’existait que les RPG sur consoles portables, ce qui n’était pas forcément bon signe pour les autres en période d’épidémie de gastro…

Heureusement, les choses sont bien différentes de nos jours, et certains titres comme Cubistry sont là pour nous procurer du fun en moins de 30 secondes chrono. Et quel genre autre que le puzzle-game se prête le mien à cette situation ? D’ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de puzzle, puisque ici la réflexion venant de la part du joueur est somme toute minimale. C’est que Hohng Company ne tient pas à vous filer une migraine m’voyez.

Et pour cause, on ne vous demandera ici que de former des paires de motifs, eux-mêmes représentés sur un cubes en 3D. Vous voyez deux étoiles ? Cliquez sur chacune d’elle, et hop elles disparaissent comme par magie ! Bon bien sûr, le cube diminue au fur et à mesure, et la partie se termine quand il ne reste plus rien. C’est simple, rapide, et parfois même addictif. Disponible sur le Chrome App Store.

[youtube FwuQE9AtCbk#! 640 390]

 

Laisser un commentaire