Pid : Kurt et Audrey partent en balade en jouant avec la gravité

Dans la vie, il y a deux types de jeux magnifiques. Il y a tout d’abord les jeux que j’aime appeler poético-branlette, ces jeux tels que Limbo et une tonne de point & click qui sont magnifiques mais disposent d’un gameplay totalement horrible ou chiant. Et puis il y a les jeux sublimes qui arrivent à proposer une excellente direction artistique couplée à un bon gameplay.

Dans le cas de Pid, on ne sait pas encore dans quelle catégorie il se trouve, mais on espère que le gameplay suivra, étant donné que le jeu de Might & Delight s’est déjà montré magnifique dans les diverses vidéos et screenshots qui ont été diffusés. On espère que la partie gameplay de ce jeu de plateforme et de réflexion sera tout autant réussi, mais il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas, surtout que le jeu dispose d’un mode en coopération qui devrait assurer de s’amuser, au moins à deux.

D’ailleurs, c’est de ce mode coop qu’il est question aujourd’hui, vu qu’une nouvelle vidéo l’illustrant a été dévoilée par les développeurs. On peut donc y voir une minute de gameplay mettant en scène le héros Kurt accompagné de Audrey, jouant avec la gravité et s’entraidant afin de traverser les niveaux qui composent le jeu. Si on a pas de date de sortie précise, le jeu devrait sortir à la fin de l’année sur Steam, le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade.

[youtube iqA8PckPLi4 640 390]

Laisser un commentaire