Stained : du nouveau au programme

L’un des aspect les plus plaisant de mon “métier” est certainement celui de voir des projets évoluer, les voir se construire petit-à-petit, s’étoffer en contenus divers et variés. Cela tombe plutôt bien, puisque c’est ce qui va se passer avec le jeu d’aujourd’hui.

Souvenez-vous, c’était en janvier 2012 lorsque je vous parlais pour la première fois de Stained, un soft made in Realaxis Software. Dans ce petit jeu indépendant, le joueur incarne la Mort elle-même, partie à la recherche de l’âme des défunts. Le graphisme particulier composé de sprites en 2D surperposés sur des décors en 3D, et la physique particulière du jeu avait finit de nous convaincre. Puis, plus de nouvelles.

Enfin ça, c’était jusqu’à aujourd’hui, où je suis en mesure de vous présenter le contenu du jeu un peu plus en détails. Ainsi, c’est avec joie que nous apprenons que (attention, effet catalogue en vue) :

– il sera possible de jouer soit avec le combo clavier/souris soit avec un Pad 360

– des armes originales, peu communes dans le domaine du jeu-vidéo

– l’action sera intense, avec des ennemis originaux composés de verre

– le joueur devra explorer un château à la manière d’un Castlevania, avec des items à trouver pour progresser

– une fois battu, un ennemi pourra renaître sous une autre forme au même emplacement (les monstres étant composés de verre, on suppose que les restes pourront s’assembler entre eux pour donner un ennemi inédit)

Un programme assez intéressant dans l’ensemble, et qui a titillé notre curiosité ici à GSS.

[youtube IVJXg2X6I8A 640 390]

Laisser un commentaire