Music of the Spheres : casse-tête sonore

Depuis la naissance de Tetris, le succès des puzzle-games n’a jamais faibli. Un phénomène que je ne comprends pas, car c’est-à-croire que les gens aiment choper des migraines devant des énigmes tordues. Enfin, puisqu’il faut bien contenter tout le monde, voici une news dédié à un représentant du genre…

Cependant, je dois bien admettre que ce Music of the Spheres possède quelque chose d’intrigant, dans son concept et son ambiance. En effet, à mon agréable surprise, il ne s’agit pas là d’aligner des pièces selon leurs formes ou par paires afin de les faire disparaitre, mais plutôt de jouer sur la sonorité des environnements. Comment cela ? A l’aide de petites balles.

A croire que Hamish Todd aime jouer avec ses les boules. Concrètement, nous évoluons dans des décors en 2D, et nous lançons des petits projectifs un peu partout, pour non seulement produire des sons mais aussi résoudre des énigmes. Un concept peu commun, qui n’a d’égal que la bizarrerie du style graphique. Prévu sur PC d’ici février 2013.

[youtube MgoTG_8-QJs 640 390]

 

Laisser un commentaire