GamesCom 2012 – Sacred Citadel (Southend Interactive)

Sacred dérive un peu, en attendant un troisième épisode tout juste annoncé aujourd’hui, mais que nous avons déjà eu la chance de voir en privé. En attendant d’en savoir plus sur la suite de cette belle saga de hack’n slash, voici qu’un beat’em all se propose à nous, avec de jolies couleurs !

“On veut des personnages marquants”, c’est sans conteste la phrase des développeurs lors de la présentation de ce Sacred Citadel particulièrement original. Pas forcément dans ses idées, mais plutôt parce qu’il est le transfuge d’une série de “diablo-like” et qu’il parait assez original de voir les développeurs agrandir leur univers tout en changeant de style de jeu. Sacred Citadel est définitivement un beat’em all comme à la bonne vieille époque, les graphismes HD en plus.
Beau, Sacred Citadel l’est assurément. Mais mieux encore : les animations, les fonds, les menus, tout semble très harmonieux et augure du meilleur. Dans un style excessivement coloré, sans cel-shading débordant de cache-misère, Sacred Citadel met surtout en avant des animations de personnages réellement fines et impressionnantes de réalisme. Les commandes semblent souples, le jeu est très fluide ce qui, mine de rien, est très important pour ce genre de titre !  Jusqu’à trois joueurs peuvent combattre les ennemis à l’écran, c’est pourquoi il y a trois classes de disponibles : le Guerrier, le Shaman et le Ranger. Il est possible de détruire des objets de l’environnement, mais aussi de s’en servir. On retrouve aussi des actions classiques telles que le double saut, ou le “dash” sur les ennemis qui permet de placer un peu de stratégie dans ce monde de brute. Enfin, il sera possible de monter quelques bestioles telles que des ersatz de dinosaures.
Vous l’aurez compris, Sacred Citadel reprend tout ce qui a toujours fait le charme d’un Golden Axe, pour prendre l’exemple le plus flagrant. L’histoire sera apparemment bien insérée dans l’univers de Sacred et il faut s’attendre à pas mal de belles améliorations pour nos personnages, vu que les développeurs savent un peu y faire de ce point de vue… La sortie est prévue pour 2013 sur Xbox Live Arcade, PlayStation Network et Steam.

Laisser un commentaire