Nintendo se paye Unity sur WiiU

C’est sans doute l’actualité la moins colportée, mais la plus étonnante pour la nouvelle console de Nintendo : Unity Technologies vient d’annoncer qu’un accord de licence avait été signé avec le géant japonais à l’échelle mondiale. Cela concerne le droit de distribution des plateformes de développement Unity aux détenteurs de la licence, pour ainsi développer sur WiiU…
C’est 1,2 million de développeurs qui sont concernés, en plus évidemment de ceux à venir suite à cette annonce. Ceux-ci pourront donc adapter leurs créations sous Unity pour une WiiU qui ne cesse d’être étonnante. On nous parle pour l’instant de “jeux mobiles et sociaux” mais dans le lot, il y a aussi beaucoup de petites perles comme nous vous le prouvons souvent en test. Unity est un moteur formidable qui permet de grandes choses pour de petites équipes sans trop de moyens.
David Helgason d’Unity Technologies n’y va clairement pas de main morte : “L’explosion du nombre de jeux extraordinaires créés par les développeurs expérimentés et talentueux de notre communauté fait d’Unity la nouvelle plateforme de prédilection pour les développeurs de jeux sur console AAA. L’accès direct de Nintendo à Unity entraînera la création de nombreux jeux extrêmement qualitatifs par les développeurs chevronnés de Nintendo, et le déploiement du module complémentaire pour la Wii U sera, pour notre vaste communauté de développeurs, une fantastique opportunité de démontrer leur créativité sur l’une des consoles les plus attendues et les plus innovantes du moment.”
Unity sur WiiU sera pleinement déployé dès 2013. On a bien hâte de voir ce que cela va donner !

0 réflexion au sujet de « Nintendo se paye Unity sur WiiU »

  1. “fait d’Unity la nouvelle plateforme de prédilection pour les développeurs de jeux sur console AAA”
    Oulah, comme il y va le monsieur… faudrait pitet pas poussé le bouchon trop loin, ou alors on a pas la même définition du AAA…

    Répondre

Laisser un commentaire