McPixel devient le premier jeu Greenlight dans le catalogue Steam

Comme je vous le disais il y a quelques semaines les 10 premiers jeux à passer la première étape Steam Greenlight ont déjà été choisi, sauf qu’ils n’étaient pas tout de suite disponibles dans le catalogue de Steam, mais depuis le 25 Septembre 2012, McPixel est le premier jeu à y faire son entrée.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un Point ‘N Click entièrement en pixel art où l’on incarne McPixel pour “Sauver la journée” dans une centaine de petits challenges. Le but est de résoudre chaque challenge en moins de 20 secondes, en empêchant à chaque fois une bombe d’exploser. Le jeu est complètement déjanté, on a le droit à des situations improbables, qui vont de paire souvent avec des solutions improbables elles aussi. En plus de ça le jeu est rempli de références au monde du jeu vidéo, il a même reçu récemment une mise à jour pour un DLC gratuit ajoutant des challenges où vous reconnaîtrez surement Half Life, Kingdom Hearts ou encore le youtubeur PewDiePie.

Le jeu est à seulement 4.99€ ce qui vaut largement le coup pour les fous rire promis ! Le jeu contient également un éditeur de niveaux, et recevra encore des DLCs gratuits.

Laisser un commentaire