Il fut un temps où les développeurs étaient accros au crow-funding, et il ne se passait pas une journée sans que j’écrive une news dédiée à un projet Kickstarter. Mais ça, c’était avant l’avènement de Steam Greenlight, dérive de la plate-forme de Valve qui permet aux studios de soumettre leur jeu au vote des fans.
L’enjeu ? Voir leur titre sortir sur Steam, avec toute la publicité et les ventes qui vont avec. En gros : un max de sous dans la caisse du studio. Bah oui, vous ne croyez tout de même pas que les softs étaient développés uniquement pour vos beaux yeux ? Nous sommes dans une économie de marché, avec la loi de l’offre et de la demande, ne l’oubliez pas ! Bref, pour en revenir à nos moutons, Eyeball Invaders est un gentil F2P tout mignon mis au point par les belges de chez Fishing Cactus.
Doté d’une histoire aussi naïve qu’inutile, à savoir des aliens crashés sur une planète qui tentent de se barrer de là mais problème le vaisseau n’a qu’une place, le titre pourrait bien rencontrer un petit succès grâce à sa dimension online et son contenu plutôt honnête. Mais avant d’en profiter sur PC, Mac et Linux, il faudra voter ici.