Fairy Bloom Freesia : bienvenue au Pays des Rêves !

Si je vous dit beat’em all en 2D, avec des décors de la mort-qui-tue et une action nerveuse, vous me dites ? Muramasa ? Non, perdu. D’ailleurs, le jeu dont je vais vous parler n’est pas sur consoles, mais sur PC, comme la plupart des indie games d’ailleurs. Bref, parlons peu parlons bien.

Si vous êtes un habitué du monde des indépendants, alors le nom de Nyu Media ne vous est pas inconnu. Déjà responsable de plusieurs bons jeux, le studios s’apprête à frapper à nouveau un grand coup avec Flairy Bloom Freesia, un titre à l’action nerveuse et aux décors oniriques. Cette fois-ci c’est sûr, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aimer les fées !

Car c’est bien de l’une d’entre elles dont il s’agit. Freesia, tel est son nom, est chargée de protéger une forêt enchantée de l’invasion de créatures démoniaques. Pour cela, la belle devra distribuer des coups de poings et de pieds par centaines, et même débloquer des capacités uniques au fil de sa progression. C’est d’un classique extrême, mais le résultat est plutôt convaincant à la vue du trailer. Le titre est prévu sur Steam, Desura, Gamersgate et Impulse pour la somme de 8$. Une démo est même disponible ici.

[youtube GfrKeBmH_ig 640 390]

Laisser un commentaire