PixelJunk 1-6 : un jeu acheté, un à six amis offert

J’espère vraiment que ce ne sera pas le nom final. J’ai longtemps réfléchi pour le titre de cette news, ne trouvant aucun jeu de mot à faire avec ce fameux “1-6”. Je pense sérieusement qu’on devrait inventer un métier consistant à vérifier que des jeux de mots sont possibles pour chaque titre que les développeurs ou éditeurs donnent à leur jeu. Enfin bref, c’est la beauté intérieure qui compte n’est-ce pas ? Parlons donc de ce PixelJunk 1-6 et non de son nom (ouch, ce jeu de mot j’aurais peut-être pu l’éviter… il faut engager quelqu’un pour vérifier mes jeux de mot aussi).

Comme vous l’aurez sûrement deviné, on a l’habitude maintenant, PixelJunk 1-6 est le nouveau jeu du studio Q-Games. Ce n’est pas vraiment une des “grosses” productions du studio, impliquant l’entièreté des employés. Le jeu a été commencé il y a de ça un an, durant le temps libre de quelques employés, et il a récemment été décidé d’en faire un vrai jeu en mettant quatre personnes à temps plein sur son développement. Après avoir porté quelques uns de ses anciens jeux sur PC, ces Japonais fous du pixel ont décidé de passer un nouveau cap en développant exclusivement ce jeu pour le PC. Celui-ci sortira d’abord sur Steam à une date encore inconnue pour un prix lui aussi inconnu et, si ses ventes sont correctes, un portage console sera fait.

Mais ce que vous vous demandez sûrement, plus que la plateforme, la date de sortie ou le prix du jeu, c’est en quoi il consiste, je me trompe ? Je suppose que non. Malheureusement pour vous, je ne vais pas beaucoup vous renseigner puisqu’on ne sait pas grand chose du jeu. On sait qu’il disposera du style graphique typique du studio, avec beaucoup plus de pixels et de carrés que d’habitude. Il sera apparemment question de robots, de personnages dans l’espace, d’une galaxie contenue dans une sorte de boite de conserve, de robots, de sabres lasers, de trucs qui volent, d’oiseaux, de machines en tout genre et de robots. Il sera aussi très porté sur la coopération entre plusieurs joueurs, avec au moins quatre joueurs dans une seule partie. En tout cas, les quelques wallpapers diffusés autour du jeu sont plutôt alléchants, vivement du gameplay !

Laisser un commentaire