Under the Ocean : vous aimez la série Lost ?

Survivre. Voilà à quoi nous sommes tous réduits ces jours-ci. Entre les pubs intrusives d’un certain site, le prix de l’essence qui augmente et la flambée du paquet de clopes, qui peut encore de nos jours prétendre vivre une vie heureuse ? Pas moi. C’est bien pour ça que je suis ici à newser, en espérant une p’tite pièce de votre part.

Non je rigole, c’est juste que je vais vous parler d’un jeu vous demandant bon sens et ingéniosité afin de survivre sur une île déserte, et je n’avais pas d’idée d’introduction. Développé conjointement par Paul Greasley (alias Farmergnome) et Michael Reitzenstein, Under the Ocean vous propose, comme je viens de le dire, de vivre l’expérience d’un naufragé devant tout faire pour (sur)vivre en milieu hostile. Couper du bois, se nourrir, faire du feu ou encore pêcher n’auront plus aucun secret pour vous.

Vous me direz que c’est du déjà-vu, que Lost in Blue proposait la même expérience et que Ripper est un voleur. Vous n’aurez pas entièrement tord, sauf qu’Under the Ocean est génial dans le sens où la moindre action sera un minimum compliquée et réaliste. Par exemple, il ne suffira pas de cliquer sur un arbre pour couper du bois, il faudra tout d’abord trouver une machette, puis la bonne branche, etc…Rajoutez à cela une 2D de qualité, un cycle jour/nuit, des variations climatiques, une gestion de la faim/de la soif et vous obtenez-là un jeu qu’il faut surveiller à tout prix. Programmé sur PC et Mac, sans DRM.

[youtube nI0-qhmUosw 640 390]

Laisser un commentaire