Hamnasya – Le grimoire d’Askaryl : par la gifle de Namsor !

Vous avez aimé The Hobbit, la dernière super-production au budget gargantuesque ? Moi non. J’ai failli gerber mon déjeuner à cause de ce procédé “révolutionnaire” dit des 48 images par secondes, censé remplacer les traditionnelles 24 images/secondes. Et bien comme pour la 3D, c’est d’la merde (cet avis n’engage que moi). Pourquoi je vous parle de tout cela ? Parce que nous allons parler d’heroic-fantasy !

Enfin, de littérature appartenant à ce genre pour être précis. Si vous avez plus de 16 ans, vous avez sans doute connu les Livres dont vous êtes le héros, des romans qui ont excité les neurones des plus geeks d’entre nous, en proposant au lecteur de lire un roman où il devra faire des choix qui influenceront sur le déroulement de l’histoire. Comme il faut bien vivre avec son temps, le studio Blue Flames Publishing s’est dit qu’il était temps de raviver la flamme (et accessoirement de se faire un peu de pognon) via Le grimoire d’Askaryl, un programme reprenant le principe des fameux livres mais via les tablettes tournant sous iOS.

Alors bon, déjà à la base il faut aimer les RPG, car de nombreux éléments issus de ce genre sont repris dans le récit. Ensuite, il faut apprécié de lire un texte sur écran, ce qui implique de se brûler la rétine au troisième degré quotidiennement. Enfin, il faut accepter de débourser 5€ pour sauver un royaume imaginaire. Tout est dit, et c’est par ici !

[youtube 54vrIGb8eVA#! 640 390]

Laisser un commentaire