McDROID : de l’art de l’agriculture

Savez-vous que je passe les 3/4 de mon temps à écrire des articles farfelus ? Et je ne parle pas que de GSS, puisque les textes que j’écris pour le journal où je bosse concernent des faits dénués d’intérêt (les 105 ans de mamie Janine, la fête de la fraise, etc…). Tout ça pour dire que mon expérience me sera bien utile.

Car j’en ai vu des concepts idiots depuis que je suis ici, mais là, je crois que nous avons décroché le pompon avec McDROID, un jeu made in Elefantopia, un petit studio indépendant. Imaginez le croisement entre l’agriculture et le tower-defense, et vous obtiendrez une idée assez proche de la réalité. Alors attention hein, n’espérez pas conduire un tracteur équipé de rayons lasers, non. Ici tout est légèrement plus dosé, car nous dirigeons un robot échoué sur le planète M (Metroïd Other M ?), devant défendre sa navette, seul moyen pour lui de repartir de cet enfer, tout en cultivant fruits et légumes. Totalement barré, on vous avez prévenu.

Disponible sur PC en version Alpha, via Desura pour 13€. En temps limité, il est aussi disponible au prix que vous voulez sur Indie Games Stand. Enfin, une page Greenlight est ouverte.

[youtube 8lwNtaKFNSc 604 390]

 

Laisser un commentaire