Une news ratée, c'est MUSH !

Ce matin, on a froissé quelques personnes de la communauté de ce jeu alors on va en reparler de façon correcte, prétextant qu’on le connait par coeur alors qu’on n’en sait pas plus que vous au final. Bienvenue dans l’aseptisation globale.
Effectivement, Hiji a osé dire qu’il en avait marre des jeux qui se déroulent dans l’espace. Donner son avis dans une news, même si cela n’est pas forcément intéressant et au détriment de certaines informations, semble lui donner un peu d’originalité. Chose que les gens n’apprécient pas forcément, préférant la froideur d’un communiqué copié et collé mille fois.
Alors MUSH, c’est un jeu multijoueur de Motion-Twin jouable en coopération. Jusqu’à 16 joueurs peuvent s’entraider pour permettre à un vaisseau spatial de sauver l’humanité. Vous êtes alors l’un des membres de l’équipage et devez trouver un remède contre un champignon ravangant l’humanité : le Mush. D’ou le nom du jeu.
Particularité : deux traitres contaminés seront inclus à l’équipage et personne ne saura qui sont ces véritables joueurs, à part eux bien entendu. Il faudra alors tenter de les identifier puis de les empêcher de nuire. Via des cycles de trois heures, les personnages auront des actions limitées à effectuer. Attention cependant : la nourriture et l’oxygène sont limités à bord du vaisseau.
Le jeu est gratuit. Cependant, un abonnement “Or” de moins de 10 € par mois est disponible, permettant d’obtenir compétences, expérience et monnaie virtuelle.
Voilà, la news est terminée, maintenant vous pouvez comparer avec le communiqué de presse de l’AFJV et vous verrez comment on fait une belle news aseptisée. Courage à Motion Twin pour la gestion des fanboys ! (et Hiji sera fouetté en place publique, nous vous tenons au courant de la date).

[youtube pO5kJEH1eAI 604 390]

0 réflexion au sujet de « Une news ratée, c'est MUSH ! »

  1. Il y a une énorme différence entre la new de Hiji et la new “communiqué de presse”… Passer d’un extrême à un autre c’est un peu facile.
    De plus quand je vois écrit : “Ce matin, on a froissé quelques personnes de la communauté de ce jeu”, quand on va voir l’article, il n’y a pas foule dans les commentaires !
    Sur 10 commentaires, il y a en a 2 du staff GSS,
    Il en reste donc 8,
    Parmi ces 8, il y en a un de la Motion Twin,
    Il en reste donc 7,
    Parmi ces 7, il y en a 1 qui crache sur la MT et deux qui lui répondent.
    Il en reste donc 4,
    Parmi ces 4, il y en a 2 qui trouve que l’argumentaire est faible.
    Parmi les 2 restants :
    – Il y a une personne qui argumente en faveur de Mush
    – Et une autre (Uncherry) dont on en sait pas si elle répond à la new ou au gars qui crache sur la MT
    Il y aurai que 2 personnes dont on pourrait penser qu’elles appartiennent à la communauté Mush. Et encore, c’est même pas sûr. Si vous faites cette news, à mon avis c’est bien plus parceque l’autre article est assez disrespectueux et qu’on a l’impression que la personne n’a pas vraiment joué au jeu. Dans l’autre news on ne sait même pas que c’est un jeu communautaire avec 2 traitres dans le vaisseau…
    Bref, faut pas exagérer, il y a aucune communauté qui s’est abatu sur votre site. Je viens régulièrement lire les actus ici, et pour le coup je suis assez etonné… Ca fait un peu “oh mon dieu, on peut pas dire ce qu’on pense il faut qu’on fasse des trucs clean sinon ça plait pas et on s’en prend plein la gueule”… C’est un peu vieux comme discours !

    Répondre
  2. Effectivement, je parlais du principe davantage que des faits. Dans le sens ou voir un Fanboy s’exciter sur un newseur avec un coté hautain assez insupportable (“j’espère que votre test se fera sur la longueur parce que ce genre de jeu le mérite” -> Comme si on avait l’habitude de se précipiter pour nos critiques :\) juste parce que la news est petite, pas assez documentée, mais qu’elle passe au moins le message concernant le jeu et son trailer, ça me semble ennuyant.
    Surtout parce que le jeu, a coté de cela, n’est pas bien mis en avant sur les sites plus populaires. A notre niveau, nous essayons de parler justement de ces jeux qui peinent à avoir l’actualité qu’ils méritent : ici, la news était chiche en informations parce que Hiji n’était pas plus emballé que cela (et crevé, mais on ne va pas vous raconter notre vie :P). Ce genre de choses arrive et chez les “pros”, cela amène surtout vers une absence de news tout simplement.
    J’avoue que passer de l’un à l’autre est extrême. Mais s’énerver sur un “petit site” l’est tout autant. Et ça m’as un peu énervé. Plutôt que de ne rien dire, j’ai préféré mettre en avant le fait qu’au lieu de faire une simple bêtise humainement excusable, nous aurions pus jouer le jeu du communiqué de presse. En cela, nous n’aurions pas pris de risque, nous aurions contenté tout le monde, mais s’eut été carrément quelconque et sans intérêt.
    (et c’était aussi et surtout en réponse à quelques mails, une dizaine. En plus des réseaux sociaux. Sans parler du fait que vu le trafic généré par cette news, je pense qu’il y a un coin du forum de Motion Twin ou les fans se sont énervés sur nous en nous linkant :P).
    Après il n’y a pas mort d’homme. C’est juste que j’estime que ce genre “d’erreur” si cela paraît en être une, ne mérite pas de tels commentaires. Et surtout, à notre niveau, bénévolement, on obtient 90% de commentaires négatifs. Le reste du temps, personne ne commente. Ceci explique sans aucun doute le manque de patience et de compréhension sur le moment.
    Ajoutez à cela une semaine de fatigue extrême suite à la couverture de la Global Game Jam 2013 (qui a eu autant de commentaires en 48 heures que cette news en même pas dix heures…) et comprenez qu’un gros coup a été pris sur la motivation, au moment de ces deux/trois commentaires énervants.

    Répondre

Laisser un commentaire