Space Trooper USA

Qui a dit qu’il était impossible d’être original sur tablettes ? Jouable aussi sous navigateur et ce, entièrement gratuitement, Space Trooper USA nous surprend à ne jamais vouloir le quitter. Pourquoi ? On vous dit tout cela ci-dessous…

Concept simple

Seul sur un astéroïde, vous devez vous défendre contre la menace alien qui s’écrase à coup de gros œufs lâchant une horde de petites araignées de l’espace. Vous bougez avec les fléches, tirez avec votre clic gauche, pouvez charger une énorme explosion de zone avec le clic droit. Sur tablette, vous utilisez tout simplement les deux sticks analogiques virtuels. Visuellement impeccable, le jeu propose une ambiance très inspirée de la franchise Alien avec évidemment un petit souffle de Starship Troopers pour les bestioles.

L’espace est magnifique, l’astéroïde voit ses ennemis ramper en animations riches et réussies, mais surtout… Votre terrain de jeu se détruit à chaque atterrissage violent d’œufs ennemis et l’astéroïde se déchire morceau par morceau, mettant en exergue la lave en fusion qu’il porte en son sein. Une lave que vous devez évidemment éviter pour ne pas succomber. Enfin, musicalement, le thème nous transporte vraiment et fait bien son office.

Le concept est donc très simple : on vous demande de faire du scoring en tuant des ennemis de plus en plus variés au fil des vagues tout en évitant les trous béants qu’ils ont formés. Mais là où le jeu est intelligent, c’est qu’il va vous proposer de choisir entre vos améliorations de personnages et la reconstruction de l’astéroïde, sans que vous puissiez revenir en arrière sur vos choix.

Gameplay accrocheur

Ainsi, à chaque fois que vous explosez un de ces œufs qui sert de générateurs d’ennemis, vous obtenez une orbe de couleur à l’écran. Celle-ci propose généralement deux couleurs différentes, s’alternant visuellement en attendant que vous en sélectionniez-une. Et chacune a évidemment un pouvoir bien différent…

Si la rouge augmente votre nombre de vies, la jaune accélère votre personnage. À moins que vous ne préfériez la noire et son augmentation des dégâts de votre arme ? Vous pourrez aussi et surtout obtenir une orbe spéciale vous rendant invincible le temps de quelques secondes et transformant votre attaque principale en reconstructeur d’astéroïdes. À vous de vous rendre dans les trous béants pour les reformer et rendre à votre base de fortune sa forme d’origine, pour plus de facilité de déplacements par la suite.

Non seulement c’est une idée très intelligente, mais elle permet surtout au jeu d’être très dynamique et par conséquent, furieusement accrocheur. Le rythme est très bon et ce, même en début de partie. Aucune lenteur ne vient gâcher la fête et c’est donc avec l’assurance de vous voir entièrement d’accord avec ce verdict que l’on ne peut que vous suggérer d’aller y jouer, entièrement gratuitement, sur la toile ou sur votre tablette Android. Bento Studio vient de signer un petit jeu sans prétention qui a bien des qualités et on a hâte de les voir travailler sur un plus grand et vaste format de cette belle surprise qu’est Space Trooper USA.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.