There Came an Echo : un jeu sur la bonne voie

J’ai hésité avant de newser pour la troisième fois ce très prometteur jeu qu’est There Came an Echo. L’ayant déjà newsé dans le passé, j’ai donc déjà épuisé tout mon stock de jeux de mots sur le titre du jeu et je ne sais absolument pas comment je vais faire. Mais je vais newser avant de m’inquiéter et de passer au suicide.

Nous n’avions pas eu de vidéo du prochain jeu à venir d’Iridium Studios depuis plus de cinq mois et le jeu a l’air d’avoir bien progressé depuis. Pour ceux qui ne connaissent pas (et vous avez raison de réparer cette grave erreur), les développeurs du génial Sequence nous proposent cette fois un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous contrôlez vos soldats à la voix. Afin de nous montrer les progrès faits sur le jeu depuis, une vidéo d’un peu plus d’une minute trente a été publiée. On y voit un début de ce à quoi ressemblera le jeu (c’est-à-dire une jolie perspective isométrique) malgré le fait que les personnages ne soient pas encore texturés, le fait que les personnages se transforment en sortes d’ombres holographiques quand vous passez derrière un bâtiment, des boucliers avec un joli effet à l’impact ainsi que les diverses possibilités de déplacement telles que le fait de demander aux soldats d’attendre un signal du joueur pour aller là où on aura précédemment décidé de les envoyer. Il y a pour l’instant un petit délai avant que les actions soient effectuées mais cela devrait être réglé d’ici la sortie qui, rappelons-le, est prévue pour le courant de l’année 2014. En tout cas, cela reste plutôt impressionnant et on a hâte que There Came an Echo sorte.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.