GC13 – Survarium

Vous connaissez déjà sûrement l’équipe derrière ce MMOFPS qu’est Survarium, en effet l’équipe qui se trouve aujourd’hui chez Vostok Games était déjà à l’origine de S.T.AL.K.E.R et avait décidé de former ce nouveau studio suite à l’impossibilité de racheter les droits de S.T.A.L.K.E.R 2 lorsque son développement avait dû être arrêté. Leur but est maintenant de frapper en force avec ce nouveau projet : Survarium !

Attention, pour le moment le développement de Survarium n’en est qu’à sa phase d’Alpha Fermée (et donc certaines choses changeront d’ici la Beta et encore plus d’ici la sortie, il en va de même pour les quelques bugs inévitables à ce stade de développement), prévu en Free 2 Play et sur PC, il devrait proposer 3 modes de jeu : un mode PvP qui sera tout simplement un mode Team vs Team (actuellement pour l’Alpha ce sont des équipes de 3 contre 3, car elle est très fermée, mais cela augmentera par la suite), où l’aspect le plus intéressant est qu’il n’y aura pas que vos frags qui vous apporteront la victoire, il y aura également des objectifs qui consisteront à apporter des caisses de fournitures cachées sur la map jusqu’à votre base, principalement elles seront cachées dans des zones contaminées et les porter vous empêchera de tirer sur vos ennemies ou de courir, ce sera donc le travail d’équipe et lui seul qui vous amènera à la victoire ! Le second mode sera un mode Co-op qui lui est plutôt un mode histoire où les skills builds choisis par vos alliés auront toute leur importance puisqu’ils vous aideront ou non à accomplir certaines missions. Et enfin le dernier mode est le Free Play, qui autorisera le joueur à faire tout ce que le bon lui semble tout en sachant qu’il n’aura qu’une seule vie ici !

Pour revenir rapidement sur l’arbre de compétences, il contient plusieurs skills différents qui ne seront parfois pas compatibles entres eux pour pousser les joueurs à se spécialiser dans un certain type de gameplay et ainsi pousser le travail d’équipe encore un peu plus loin. Ces compétences vont de la survie qui lui permettront de se soigner par exemple jusqu’à la connaissance du monde qui sera très utile pour effectuer certaines actions. L’équipement prendra également une part importante du gameplay, puisque notre personnage ne pourra porter sur lui qu’un nombre limité d’objets (vêtements spéciaux, armes, équipements supplémentaires, etc.) tout en sachant qu’il est possible d’entraîner son soldat pour lui permettre d’en porter plus, mais cela a un coup, en effet plus votre soldat portera de choses sur lui, plus il sera lent une fois sur le champ de bataille. Un système de faction se greffe au jeu, toutes ayant leurs avantages et inconvénients, elles seront entre 6 et 8, mais pour le moment 2 d’entre elles sont disponibles, il faudra jouer d’influence avec elles.

Etant Free 2 Play, le jeu a bien dû trouver son modèle économique In Game, il faut donc savoir qu’il proposera un système de comptes premium tout d’abord, qui devrait inclure des cosmétiques, la possibilité de voir des statistiques à propos de notre soldats et de nos parties en plus, ou encore un accès en early access. Rien qui ne changera le gameplay pour personne et un système qui devrait donc laisser les 2 types de joueurs sur un pied d’égalité. En parlant de cosmétiques donc, oui le jeu proposera une grande part de customisation, incluant certains types d’équipements uniques pour chaque factions qu’il sera possible de porter ensemble, par exemple le pantalon d’une et la veste d’une autre. Une customisation plus poussée arrivera par la suite, incluant le visage du soldat, le choix du sexe, de la couleur de peau, etc.

Pour les batailles, ils ont tenté de rendre la chose la plus réaliste possible, du recul des armes à l’environnement qui nous entoure tout à été très travaillé. Tout pourra vous tuer ici, ne faites pas seulement attention à vos ennemis, restez trop longtemps dans une zone contaminée et vous finirez comme la dernière victime de votre headshot. Le jeu gère également une localisation des dégâts, par exemple avec une jambe blessée vous aurez beaucoup plus de mal à vous déplacer, de même si vous tombez dans un piège à cause duquel vous serez cloué sur place. J’ai même, une fois le clavier en main, été plutôt impressionné par les effets de lumières déjà bien présents à ce stade du développement, et la personne me présentant le jeu n’était pas forcément d’accord avec moi me disant qu’ils continuent encore d’améliorer l’aspect graphique à chaque mise à jour et que la version finale sera beaucoup plus belle.

Très prometteur donc, on attend avec impatience de pouvoir revoir une version plus avancée ! On pourra d’ailleurs toucher à l’Alpha Fermée dans notre région du monde d’ici quelques semaines et ils inspirent lancer la phase de Beta devrait arriver vers fin 2013/début 2014.

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

CosmosDash

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

3 pensées sur “GC13 – Survarium

    • Skywilly
      24/08/2013 à 13:24
      Permalink

      Avouons que la faute est franchement facile à faire après un peu de fatigue ;) Puis ils en parlent, c’est génial !

      Répondre
    • CosmosDash
      24/08/2013 à 15:20
      Permalink

      Ahah oui, je pensais avant d’y aller que le titre était mal écris sur mon planning, mais non, c’est bien Survarium ! :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.