A Wizard's Lizard : l'inspiration Zelda

Visuellement, musicalement, A Wizard’s Lizard (anciennement nommé Crypt Run) transpire les références au plus populaire des épisode de The Legend of Zelda chez les indépendants : A Link to the Past. Pourtant, le jeu de Lost Decade Games a plein de bonnes choses à offrir en terme d’originalité…
Un sorcier s’est fait capturer par la Mort, elle-même, après avoir utilisé une magie de vie éternelle. Le joueur prend le contrôle d’un petit lézard, familier du sorcier, qui va tout faire pour sauver son maître de son ravisseur. Comme dans Zelda, le jeu propose une trame principale jonchée d’objectifs secondaires et de secrets à découvrir. Il sera aussi question de reconstruire votre ville au fil de vos victoires, afin d’y gagner en renommée et bonus d’attaque. Débloquer un forgeron vous permettra, par exemple, d’obtenir de nouvelles armes et armures.
Jouable entièrement à la manette, A Wizard’s Lizard est prévu pour le 22 janvier prochain sur PC, Mac et Linux et oui, clairement, on en attend énormément. Peut-être un peu trop ? Le test nous le dira… En attendant, une page Steam Greenlight est déja ouverte !

[youtube coaLLkF7wkc 640 390]

Laisser un commentaire