Le pied de nez énorme à Candy Crush Saga

Le pied de nez énorme à Candy Crush Saga

A la dernière minute, un Diversifier sauvage est apparu sur la toile : citer Candy Crush Saga dans le nom du jeu, de quelque façon que ce soit. Tout cela a cause d’une horrible actualité révoltante…
King.Com est le créateur de Candy Crush Saga. Récemment, ils ont déposés Candy avec succès et veulent désormais déposer le terme Saga. Pire que tout : les « génies » de cette boite sans scrupules ont annoncé porter plainte envers The Banner Saga, un jeu indépendant récemment sorti sur PC. Il n’en aura pas fallu davantage pour faire des joueurs de véritables ambassadeurs d’une saine révolte.
Avant que ce Diversifier n’apparaisse, une autre affaire à entaché King.Com : la repompe totale d’un jeu indépendant avec, comble du ridicule, la référence à PacMan dans le nom du plagiat. Les possesseurs de Saga qui s’attaquent aux petits font tout le contraire de ce qu’ils jugent comme du vol et se permettent en plus de voler les concepts des petits développeurs indépendants ? C’est trop !
On en a gros ! La plupart des jeux de cette Global Game Jam, que vous pouvez retrouver sur le site officiel de l’événement avec de constantes mises à jour, montre bien à quel point les joueurs ont joué le jeu : beaucoup de titres font référence à King.com, à Candy, à Crush, mais surtout à Saga. L’ultime humiliation servie par une masse de joueurs/développeurs créatifs à un studio qui donne clairement la nausée pour ces méthodes sans scrupules. Du pur bonheur.

A gauche : le jeu original. A droite : le plagiat de King.Com
A gauche : le jeu original. A droite : le plagiat de King.Com

Source de qualité : FactorNews

0 réflexion au sujet de “Le pied de nez énorme à Candy Crush Saga”

Laisser un commentaire