Preview – The Incredible Adventures of Van Helsing II (PC)

A peine un an après sa première apparition, le hack’n slash Van Helsing fête son grand retour dans un second épisode repoussant toutes les limites. Plus de classes, de quêtes, de modes multijoueurs, de niveaux de tower defense, d’objets, de sorts… mais est-ce suffisant pour renouveler l’intérêt sans bénéficier cette fois-ci de l’effet de surprise ?

[singlepic id=40180 w=320 h=240 float=left]

Un épisode plus complet

Reprenant les bases du premier opus, ce second épisode fait à peu près tout en mieux. Là où on nous proposait il y a un an une seule classe que l’on pouvait personnaliser, ici, ce ne sont pas moins de six choix possibles : blade (corps-à-corps), gunslinger (distance), spellkeeper (élémentaliste), adeptus (contrôle mental), bombardier, contraptionist (pose des tourelles). Vous trouverez forcément un archétype qui vous intéresse. Si ce n’est pas le cas, vous aurez également la possibilité d’un créer un via la fonction personnalisation ou même d’importer votre personnage du premier Van Helsing pour continuer l’aventure avec, une excellente idée si vous avez passé de nombreuses heures à trucider les monstres pour améliorer son équipement.

L’histoire se déroule à Borgovia et est la continuité directe du premier épisode. Votre personnage commence niveau 30 et pourra cette fois aller jusqu’à 60. Vous aurez à la création à choisir entre cinq modes de difficulté et le fait que votre personnage soit ou non en mode hardcore (mort définitive). Les développeurs ont entièrement revu et développé les arbres de talent pour donner beaucoup plus de possibilités au joueur. Ils sont maintenant très longs et comptent de nombreuses compétences différentes. Votre acolyte, la fantomatique Katarina a également bénéficié de ce traitement de faveur.

On peut aussi remarquer que l’interface permet d’utiliser huit sorts actifs ainsi que trois auras simultanément, une petite amélioration. On peut toujours rapidement passer d’une arme de corps-à-corps à une arme à distance et le système de renforcement des sorts plutôt ingénieux a été conservé. Contre quelques points de rage, vous pouvez ajouter de un à trois effets supplémentaires à l’un de vos sorts (dégâts de zone, ralentissement…).

[singlepic id=40164 w=320 h=240 float=right]

Un futur hit ?

S’il est encore trop tôt pour le dire, je dois bien avouer que j’ai beaucoup apprécié la béta. Un peu courte, elle permet tout de même de se rendre compte de l’évolution de la licence et de l’expérience qu’ont acquise les développeurs en matière de hack’n slash depuis le premier essai. L’humour a été conservé, le jeu faisant fréquemment référence à des séries, jeux, romans… L’aspect tower defense a également été amélioré et il y aura cette fois-ci sept niveaux qui y seront consacrés avec de nombreux pièges supplémentaires. C’est une bonne chose qu’ils aient conservé cette particularité, aucun autre a-rpg ne proposant ce type de phases de jeu.

Dans la béta, vous aurez d’ailleurs la possibilité de gérer comme bon vous semble la défense de la ville. Soit en allant discuter avec tous les chefs d’escouades pour leur donner des directives, soit en y allant comme une brute en rentrant dans le tas directement. C’est vraiment plaisant d’avoir des conversations à choix multiples auprès des PNJs. On nous promet d’ailleurs une histoire beaucoup plus complexe où vous aurez votre mot à dire.

Le jeu sortira d’ici un petit mois, j’en ferai alors une critique détaillée. En attendant, les plus impatients peuvent déjà pré-commander le jeu à cette adresse pour avoir immédiatement accès à la béta fermée. Différents packs sont disponibles, de 15 à 1.000$ suivant ce que vous souhaitez en contrepartie. Quand j’avais lu il y a un an que Van Helsing serait une trilogie, je m’attendais au pire, mais finalement, vu les progrès réalisés entre les deux premiers je pense que la licence a de beaux jours devant elle.

* Si vous avez raté la soirée spéciale, je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir deux heures de gameplay enregistrées depuis la béta fermée.

2 réflexions au sujet de “Preview – The Incredible Adventures of Van Helsing II (PC)”

  1. J’en peu plus d’attendre la suite des avanture de van hellsing. ca m’a l’air d’être toujours aussi bien si ce n’est meilleur.

Laisser un commentaire