Présentation de “The Red Solstice” (PC)

The Red Solstice est un top down shooter avec une composante stratégique indispensable en mode coopératif jusqu’à huit joueurs, (ou tout seul sans amis), et réalisé par un jeune studio croate enthousiaste. Du coop à huit, c’est assez rare pour le souligner. Petite présentation du jeu après ma rencontre avec Ironward à la Gamescom, en attendant la preview de Freret0c quand il aura retrouvé son clavier.

Il s’agit d’un jeu reposant énormément sur la coopération, en permettant notamment jusqu’à huit personnes de jouer ensemble. Pour autant, quand je pose la question, on me confirme que le jeu s’adaptera au nombre de joueurs présents dans la partie. Il est vrai qu’il n’est pas forcément tous les jours évident de rassembler jusqu’à huit potes pour tuer du monstre ensemble, donc l’effort est appréciable, et théoriquement il serait possible de profiter du jeu même en étant seul.

Le fonctionnement de chaque partie est dans le fond assez simple. Vous devez survivre dans une carte gigantesque dans laquelle vous aurez tout le loisir de vous y balader librement, tout en remplissant divers objectifs, et durant une heure environ. Outre la possibilité d’améliorer votre armement et les capacités de votre personnage en gagnant de l’expérience, et la présence de différentes classes, c’est principalement autour du combat tactique que va reposer The Red Solstice. Pour que cela fonctionne, un des joueurs devra tenir le rôle de commandant. Il disposera pour se faire de moyens lui permettant de donner des ordres clairs à ses comparses, comme déterminer vers quel endroit ils doivent se rendre, ou encore quel objectif remplir en priorité.

The Red Solstice repose sur des missions générées aléatoirement. Visiblement son contenu est très orienté sur l’idée d’offrir aux joueurs une sensation de liberté couplée avec l’idée qu’il est absolument nécessaire de survivre, tout cela en favorisant la création de situations propices à la tension. Si vous désirez en savoir plus, l’ami Freret0c est actuellement penché sur l’écriture de sa preview où il reviendra plus en détail sur les points que j’ai abordé. Si vous êtes impatients, vous pouvez d’ores et déjà le trouver sur l’Accès Anticipé de Steam pour seulement une quinzaine d’euros.

[youtube SU9TVA1AVso 640 390]

Laisser un commentaire