Preview – Afterfall Reconquest : Episode 1 (PC)

Développé par IntoXicate Studio, Afterfall Reconquest est un jeu d’action/aventure en vue à la troisième personne qui nous plonge dans un monde appocalyptique; nous incarnons ici Reaper qui traque sans relache les créatures mutantes de ce monde dévasté par une force que l’homme n’a pas su maitriser. Mû par la vengeance vous êtes seul rescapé de votre famille, votre but est de trouver ce qui a annihilé les vôtres.

Episode 1

Lors de cet épisode d’environ une heure votre quête vous fera passer dans des tunnels étroits et oppressants afin de rejoindre un fort récemment détruit où vous devrez chercher la trace de survivants et identifier les causes du massacre ayant eu lieu. Trois types d’ennemis seront sur votre chemin: des mutants communs attaquant par petits groupes et combattant au corps à corps, d’autres plus humains armés de pistolets et enfin un mutant plus gros que les autres, plus résistant, une sorte de miniboss.

Pour vous débarrasser de ces ennemis vous aurez à votre disposition un pistolet aux munitions limitées (il faudra compter vos balles) et deux pouvoirs de Reaper: un bouclier vous permettant temporairement d’arrêter les projectiles ennemis et un canon à Shrapnel dont la puissance dépend du temps de chargement de votre tir; plus il sera concentré, plus il fera mal. 

L’utilisation de ses deux pouvoirs sont liés à une barre d’énergie qui se régénère avec le temps et pour soigner vos blessures vous devrez absorber l’énergie des ennemis vaincus. Au programme, quelques dialogues avec des PNJ qui vous en apprendront plus sur l’histoire du fort de Gyula et quelques munitions à ramasser.

Reaper un jour, Reaper toujours…

Ce jeu en accès anticipé ne présente pour l’instant qu’une heure de jeu mais reste dans l’ensemble bien réalisé. Le moteur employé est l’Unreal Engine, les graphismes sont corrects sans pour autant être impressionnant, toutefois il a du y avoir un virage important dans la direction artistique du jeu car initialement prévu en couleur le jeu est ici entièrement en noir et blanc rappelant les phases en dessins animés du film “Tueurs Nés” d’ Oliver Stone.

Certains éléments comme le sang et certaines plantes étant tachés de rouge vif, il est toutefois possible pour ceux qui auraient du mal à jouer avec de tels contrastes et la contrainte quasi monochrome qu’infligera ce jeu à vos yeux délicats de faire disparaitre cet effet de noir et blanc au profit de graphismes plus conventionnels et en couleur en modifiant le fichier .ini du jeu, ce qui rend alors le jeu banal et sans saveur. La difficulté globale est très inégale, vous passerez de phases de combats très facilement gérables à d’autres presque impossibles et ceux peu importe la difficulté. La faute en revient au placement des points d’apparition des créatures parfois trop proches du joueur, le jeu sera jouable au clavier/souris ainsi qu’à la manette, les deux fonctionnant très bien pour l’instant.

Egalement à noter que pour le moment cet épisode 1 ne souffre d’aucun bug, espérons qu’un grand nombre d’épisodes viendront se greffer car pour le moment c’est un peu court.

Laisser un commentaire