Star Wars Pinball : Star Wars Rebels

Que ce soit Zen Pinball 2, Pinball FX2 ou Star Wars Pinball, voici une nouvelle table pour le jeu de Zen Studios aux milles DLC qu’on aime acheter. On les aime car ils proposent tous des tables réellement différentes, autant en gameplay qu’en qualité globale. Star Wars Rebels est un bon cru ?

May the Ball be with you !

Basé sur la nouvelle série d’animation (qu’on vous conseille pour ses scénarios intéressants), Star Wars Rebels en Flipper se propose d’être très accessible. Excessivement coloré et chaleureux, l’environnement graphique est plus qu’inspiré : il possède tous les droits d’exploitation des personnages, de leurs voix et des musiques. Chose à laquelle on a moins le droit, par exemple, pour les tables Marvel inspirées de films puisque un doubleur est toujours moins cher qu’un acteur. Et mine de rien, ça fait beaucoup dans l’immersion de cette table de flipper…

Chaque personnage de la série aura le droit à sa petite mission, même l’inquisiteur (le grand méchant). Vous détruirez des Tie Fighters, devrez frapper l’inquisiteur à coup de balle, bouger votre droïde astro-mecano Chopper de gauche à droite pour rétablir des ordinateurs défectueux et globalement, cette table Star Wars Rebels propose beaucoup de fun, d’action, sans jamais être répétitive (ou si peu).

Du fun à coup de gâchettes…

Cette table est, curieusement, l’une des plus amusantes qui soit sorti depuis un petit bout de temps. Dans la même veine que celles proposées dans les autres packs de tables Star Wars (serait-ce la même équipe qui s’en occuperait ?), elle ne se complique pas la vie avec des objectifs compliqués et des bifurcations un peu ennuyantes. La volonté de toucher avec succès un jeune public rend les objectifs simples, le défi corsé mais loin d’être impossible et surtout, tout est clair et compréhensible.

Difficile donc de ne pas conseiller cette table Star Wars Rebels, sauf si évidemment vous ne connaissez pas la série. Jouant énormément avec les références, les voix des acteurs, la table trouvera son public auprès des connaisseurs de la franchise. C’est une vraie réussite !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.