Les Sims 4 : Strangerville

Il semblerait que le ces derniers mois, EA ait été bien productif. Entre Apex Legends et Anthem, un nouveau Pack de jeu est sorti pour les Sims 4. Ces Packs sont souvent de qualité très moyenne, plus proche des petits Kit d’objet et que des Pack d’extensions, ils ont tous été évitables depuis la sortie des Sims 4. Mais cette fois la recette a un peu changé, car au lieu d’ajouter de nouveaux objets et un élément de gameplay rapidement obsolète, on a droit cette fois à une sorte d’histoire avec des quêtes à accomplir. Il faut avouer que l’idée est bonne, mais c’est au final assez peu convaincant.

Strangerville vous propose d’enquêter sur un mystérieux laboratoire abandonné dans la ville. La majorité des habitants sont des scientifiques, militaires ou encore théoriciens du complot et ont tous leur mot à dire sur les étranges événements qui se passent à Strangerville. Vous allez alors devoir visiter le laboratoire et commencer à récolter des preuves pour avancer dans l’histoire en parlant avec les autres Sims. A première vue amusant, cela devient vite un fardeau. Les allez-retour entre le laboratoire et la ville sont aussi nombreux que dans une mauvaise quête de RPG japonais et les chargements à rallonge n’aide franchement pas à prendre plaisir au jeu.

L’autre gros soucis reste le jeu de base, qui est techniquement à la ramasse. Même si le jeu s’offre des mises à jour tous les mois, les problèmes majeurs restent là, comme le fait que les « PNJ » n’aient pas de vie et que l’IA aussi bête qu’une huître ne permettent pas des interactions très poussées. Personnellement, j’aurai beaucoup aimé pouvoir former un groupe d’enquête à la Scoobi-gang, mais l’action « former un groupe » du jeu de base ne sert pas vraiment à grand chose et si vous invitez des autres Sims à venir au laboratoire, ils ne réagiront à rien. La formation d’un groupe « utile » est possible cependant vers la fin de la quête, mais ça reste assez survolé.

Malgré la très bonne idée de concept, Strangerville reste encore un Pack de jeu assez moyen. La durée de vie serait quasiment réduite de moitié sans les temps de chargement et on s’ennuie assez vite de la répétitivité des missions à accomplir. Même avec un peu plus d’effort Strangerville n’aurait sans doute pas été d’une qualité supérieur, tant le jeu de base commence à méchamment vieillir. J’espère tout de même que les prochains Pack seront au moins assez innovant et que les défauts du jeu seront enfin pris en compte.

Laisser un commentaire