Rapide Critique

Gungrave VR

Développeur : Iggymob – Éditeur : Marvelous USA, Blueside

Date de Sortie : 07 Décembre 2018 – Prix : 11,99 €

Reprenant le jeu original sorti sur PlayStation 2, Gungrave VR raconte l’histoire d’un super soldat au look classieux qui botte les fesses de méchants très méchants à l’aide de ses flingues et d’un corps à corps à base de tournoiement fatal. C’est de l’arcade pure qui a très mal vieillit, mais l’idée d’en faire une version au casque de réalité virtuelle est originale à défaut d’être parfaitement concluante.
 
L’histoire est sans intérêt, les chargements sont assez longuets, la durée de vie n’est pas immense (même si débloquer toutes les missions en “normal” permet de se frotter aux modes de difficulté supérieure et de débloquer un skin) mais le concept fonctionne sur certains points. A la troisième personne, on tire aux pistolets avec la gâchette droite de la manette (qui est plutôt agréable à utiliser) et on vise en regardant notre cible. C’est cette idée de gameplay qui fait tout le sel du jeu, nous rendant vraiment toujours actif et concentré sur nos objectifs, notre visée et donc, les têtes des ennemis qui font le plus de dommages.
 
Reste que c’est un jeu à boulettes, esquives et QTE absolument quelconque qui fait plus office de démonstration VR qu’autre chose. Le jeu de base a beaucoup trop mal vieilli pour être intéressant.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Partager sur facebook
Partager sur twitter

D'autres Critiques

Laisser un commentaire