The Almost gone

Preview Jouable : Oui – Vu chez : Playdigious – Date de Sortie : 30 Mai 2019

The Almost Gone, du studio belge Happy Volcano, vous fait incarner une jeune fille qui a la lourde tâche de résoudre le mystère de sa propre mort. À la manière d’un Monument Valley, le jeu se déroule sur des tableaux isométriques qu’il est possible de faire pivoter. Vous y trouverez des objets et tenterai de résoudre des énigmes par leur biais. La version mobile que j’ai pu essayer se prêtait très bien à l’exercice, avec des contrôles précis et une interface parfaitement adaptée à ce type de point ‘n click léger.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Gosse Trick Détective Fantôme

Chaque zone est composée de plusieurs petites scènes, comme des instants figés dans le temps. Les pièces d’une maison, les dédales d’une cave, un parc en extérieur, le jeu vous demandera d’effectuer des allers-retours dans ces petits dioramas pour combiner les différents objets trouvés, et parfois traverser des lieux chers à votre personnage. Les énigmes sont plutôt cohérentes et semblent bien se renouveler à chaque chapitre, certaines demandant de retourner et de manipuler certains des objets ramassés. Il faudra cliquer, tourner, retourner, emboîter et faire glisser.

Le relief de chaque écran est mis à profit pour cacher des indices ou récompenser l’exploration, et renforce l’aspect boule à neige de la présentation. L’ensemble est servi par des aplats de couleurs pastels, avec une nuance dominante bien distincte à chaque partie du jeu, pour souligner l’affect de la chambre d’enfant ou l’aspect étranger d’une cave sans fin.

L’atmosphère onirique donne aux niveaux une atmosphère mélancolique, à travers le prisme d’une jeune fille qui déambule dans le monde des vivants et découvre peu à peu les secrets des gens qu’elle croise.

The Almost Gone semble maitriser son concept simple, et promet une histoire sombre mais touchante. Il devra réussir à maintenir le mystère jusqu'au bout et diversifier ses énigmes, mais il a déjà tout d'une gemme.

Tmnath

Tmnath

Passionné de jeux de plates-formes et de crème anglaise.

D'autres Previews

Laisser un commentaire