Chaque zone est composée de plusieurs petites scènes, comme des instants figés dans le temps. Les pièces d’une maison, les dédales d’une cave, un parc en extérieur, le jeu vous demandera d’effectuer des allers-retours dans ces petits dioramas pour combiner les différents objets trouvés, et parfois traverser des lieux chers à votre personnage. Les énigmes sont plutôt cohérentes et semblent bien se renouveler à chaque chapitre, certaines demandant de retourner et de manipuler certains des objets ramassés. Il faudra cliquer, tourner, retourner, emboîter et faire glisser.
Le relief de chaque écran est mis à profit pour cacher des indices ou récompenser l’exploration, et renforce l’aspect boule à neige de la présentation. L’ensemble est servi par des aplats de couleurs pastels, avec une nuance dominante bien distincte à chaque partie du jeu, pour souligner l’affect de la chambre d’enfant ou l’aspect étranger d’une cave sans fin.
L’atmosphère onirique donne aux niveaux une atmosphère mélancolique, à travers le prisme d’une jeune fille qui déambule dans le monde des vivants et découvre peu à peu les secrets des gens qu’elle croise.