Preview

Deep Rock Galactic : Update 25

Développeur : Ghost Ship Games
Éditeur :
Coffee Stain Publishing – Date de Sortie : 26 septembre 2019

C’est un fait : on ne parle pas assez de l’excellent Deep Rock Galactic ! Jeu de nains mais pas de vilains nous proposant de fouiller les profondeurs de certaines planètes jusqu’à 4 joueurs aux classes très différentes, Deep Rock Galactic propose une atmosphère très particulière et réussie. Nous avons eu la chance de toucher à l’Update 25 qui sort demain, le 26 septembre et encore une fois, l’écoute de la communauté est à son meilleur.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Endgame : Part 1

Lassés par les missions répétitives de bas niveau après trente heures de jeu, les joueurs peuvent désormais accéder aux Deep Dives. Ces profondeurs sont réservées à ceux croyant avoir fait le tour du jeu et proposent trois missions de suite offrant au final des Matrix Cores. Ces cœurs énergétiques sont des récompenses pouvant être troquées contre des schémas et des objets cosmétiques uniques. Le but étant, évidemment, de toujours repousser le niveau de difficulté et les possibilités de progression du personnage et rendre le lancement du jeu toujours aussi amusant.

Chaque mission de ces Deep Dives aura le droit à son Mutator. De l’Oxygène très faible, des Ennemis qui explosent eux-mêmes en un tas de vers parasites, qui se régénèrent, qui explosent et aussi, des fantômes venant vous ennuyer dans votre progression. On l’a vu, ces missions proposent un réel défi et demandent de jouer « autrement » que d’habitude ce qui était exactement ce que demandaient les joueurs et joueuses ayant passé beaucoup de temps sur le jeu.

L’idée aussi, depuis quelque temps, c’était de rigoler de la demande la plus importante pour la communauté : les barbes et leur physique. Désormais, les poils au menton de vos nains des profondeurs bougeront au gré de vos pas et ne resteront plus stoïques devant tant de progression. C’est un détail pour vous, évidemment, mais c’est important pour beaucoup.

Cette preview fait aussi et surtout office de message : on a rencontré les développeurs de Deep Rock Galactic et ce qui nous as surpris, c’est leur humilité. Clairement, le succès du jeu les dépasse et Deep Rock Galactic n’était pas censé avoir la durée de vie qu’il a désormais. Un Early Access bien construit plus tard, le jeu fait office de référence en termes d’Accès Anticipé. C’est un modèle du genre. Si vous n’avez pas encore craqué pour le jeu de Ghost Ship Games et que vous avez trois ami.e.s pour vous rejoindre, on ne peut que vous conseiller de craquer.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Previews

Laisser un commentaire