Hardware

Casque/micro Turtle Beach Recon Spark

Vous voulez un peu de couleur dans votre vie de gamer ? Turtle Beach propose maintenant le Recon Spark, un casque/micro blanc et lavande. De quoi frimer devant votre caméra lors de vos streams. Si l’allure du Spark change des autres casques de  la gamme Recon, on retrouve énormément de similitude une fois que l’on regarde (ou écoute) de plus près. 

Comme le Recon 70 testé un peu plus tôt dans l’année, le son du Spark est plus que correct et isole bien des bruits extérieur. Concernant le micro, c’est le même système de bascule pour le ranger / l’éteindre et le sortir / l’allumer. Il n’y a malheureusement toujours pas de retour micro et la qualité de son envoyé est quasiment identique. Pour les oreillettes, pas de grand changement non plus : une qualité toujours très correcte pour le prix avec un son spatial aussi au rendez-vous. Ce qui est de toute façon indispensable de nos jours. Il est possible de régler le volume grâce à une molette derrière l’oreillette gauche. Le branchement peut se faire en jack uniquement ou en double (écouteurs et micro) grâce à une extension fournie. 

Le Spark est tout de même sensiblement mieux conçu que le Recon 70. Les matériaux sont a priori les mêmes, mais le Spark est renforcé au niveau de l’arceau. Pour les oreillettes, elles sont à peine plus confortables, le seul changement étant le petit renfoncement dans le cuir, bienvenu pour les porteurs de lunettes même si cela reste superficiel.

Le Recon Spark est également multiplateforme et sera compatible avec tout ce qui possède un branchement jack. Mis à part ses jolies couleurs et une légère amélioration au niveau de la résistance, on a du mal à voir la différence avec le Recon 70 qui coûte sensiblement moins cher. Si le look est important pour vous, il ne fait aucun doute que le Recon Spark se démarque des autres. Sinon, il vaut peut-être mieux préférer le Recon 70 en termes de rapport qualité-prix.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

D'autres Critiques