Rapide Critique

Numgeon

Développeur : Tibor Fobel – Éditeur : Tibor Fobel

Date de Sortie : 15 décembre 2018 – Prix : 2,99 €

Puisque j’ai bien aimé Animal Up ! je me suis dit que ce serait bien de jeter un coup d’œil aux dernières créations de Tibor Fobel. Je me suis donc penché sur Numgeon, un titre paru fin 2018.

Le but est de traverser un donjon en éliminant toutes les créatures barrant notre route. Mais attention, pour les attaquer vous devez cliquer sur les chiffres dans le bon ordre.

A chaque confrontation un tableau apparait et vous devez valider le 1, puis le 2, puis le 3 et ainsi de suite jusqu’à la mort de la bestiole. Il faut aller très vite car pendant ce temps elle vous attaque et vous n’avez aucun moyen de bloquer ses coups.

Pour pimenter un peu les affrontements, un système de magie est présent. Certaines cases font monter votre jauge de mana, qui, une fois pleine, vous permet de lancer une attaque spéciale en fonction de votre classe (le chevalier étourdit sa cible en lançant son bouclier et le sorcier foudroie son adversaire par exemple).

De temps en temps un marchand vient proposer ses produits (fruits pour regagner de la vie, potions en tous genres, clé pour déverrouiller un coffre…) et à la fin de chaque étage vous obtenez un bonus passif (chance de bloquer les attaques, augmentation de la chance d’infliger un coup critique, les ennemis ont maintenant moins de points de vie, etc.).

Numgeon est original et si j’aurais aimé une mécanique supplémentaire pour bloquer les coups reçus, je dois bien avouer que la formule fonctionne et qu’une fois notre personnage un peu amélioré il est vraiment grisant de rouler sur les ennemis rencontrés !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Vane

Laisser un commentaire