Rapide Critique

Time Rift

Bestio
Publié le 15 mars 2022

Développeur

Lightshards

Éditeur

Abiding Bridge, IndieArk

Date de Sortie

17 février 2022

Prix de lancement

9,99€

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par le studio français Lightshards, Time Rift vous place dans la peau d’un hacker fraichement recruté par VaultCo, une société se vantant d’avoir la technologie de stockage de crypto-monnaie la plus rapide et efficace au monde. Votre but est simple, tester tous les protocoles de sécurité pour vérifier que c’est bien le cas.

Rassurez-vous, aucune compétence de programmation ne sera nécessaire, les niveaux sont uniquement des labyrinthes à traverser avec un petit vaisseau. Il suffira d’atteindre la fin pour valider la mission mais attention, un firewall mobile vous poursuivra en permanence et si jamais vous le touchez vous serez immédiatement détecté par le système. Le scrolling est automatique mais certains nœuds vous permettront de changer de sens.

Au fil de votre progression de nouvelles options se débloqueront : le tir pour pulvériser certaines portes et projectiles ennemis, ainsi que la possibilité de ralentir le temps (pour plus de précision), le figer (pour analyser calmement la situation) et même de le remonter. Ce dernier pouvoir est bien pratique pour éviter de tout recommencer à chaque fois depuis le début et il sera également nécessaire dans les niveaux avancés. Si la plupart des choses reviennent à leur état initial lorsque vous remontez dans le temps, pour d’autres ce ne sera pas le cas et certains accès pourront ainsi rester ouverts alors qu’ils ne l’étaient pas la première fois que vous êtes arrivé devant.

Le jeu offre un bon sentiment de progression avec des niveaux qui se complexifient peu à peu sans que ça ne soit jamais trop dur. Le fait de pouvoir manipuler le temps aide évidemment et si vous utilisez tous les outils à votre disposition vous ne devriez pas trop galérer à boucler l’ensemble des niveaux.

Time Rift est une bonne surprise. Le mélange action et puzzle fonctionne bien et la difficulté monte peu à peu sans jamais devenir frustrante. Je pensais le lancer « pour voir », finalement je l’ai fini d’une traite car je voulais en permanence découvrir ce que les niveaux suivants réservaient.

Archvale
Archvale

Zelda x Enter the Gungeon

Inscryption
Inscryption

Deck building, escape game, FMV…

Laisser un commentaire