Rapide Critique

They Came From The Sky

Développeur : Tibor Fobel – Éditeur : Tibor Fobel

Date de Sortie : 20 mai 2019 – Prix : 2,99 €

Le dernier jeu de Tibor Fobel est évidemment un titre arcade pur et dur, mais je suis encore plus heureux car il s’agit cette fois-ci d’un shoot’em up.

Enfin shoot pas vraiment. Dans They Came From The Sky vous dirigez un vaisseau extra-terrestre chargé de capturer les humains.

Seulement deux touches sont nécessaires : la première lance un rayon tracteur puis fait bouger la navette dans le sens inverse, la seconde active un boost temporaire pour échapper aux tirs ou fracasser les ennemis qui descendent en rappel le long de l’écran.

Si au départ tout se passe bien, assez rapidement la police puis l’armée feront leur apparition pour vous arrêter. Le vaisseau de base possède uniquement deux points de vie, autant vous dire que la mort arrive très vite ! Par la suite vous pourrez débloquer d’autres soucoupes plus ou moins rapides et résistantes pour varier les plaisirs.

Pour marquer un maximum de points vous devrez faire monter votre niveau de combo en enchainant les captures sans temps mort. C’est d’ailleurs assez amusant de voir qu’après quelques heures de jeu on se surprend à optimiser au maximum ses déplacements en prenant en compte le changement de sens à chaque enlèvement.

Simple, addictif, They Came From The Sky est le titre parfait à relancer quand on a un moment de libre pour essayer de battre son record.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire