Idée Cadeau

Frame Me Up Puzzle

Proposé par : Clementoni Prix conseillé : 15 €

Le puzzle, on connaît. Et en cela, cette idée de Frame Me Up Puzzle ne déroge à aucune règle. Plus ou moins difficile en fonction de l’image proposée, un Frame Me Up Puzzle c’est aussi et surtout une image assez artistique et proposant une réelle mise en scène. Nombreux sont ceux qui aiment exposer leurs loisirs tranquilles de puzzle aux yeux de leurs convives et coté enfants, on retrouve cette idée de loisir d’un après-midi ou deux voué à être affiché. Frame Me Up Puzzle, c’est donc un puzzle dans une boite en carton qui va tout simplement pouvoir être repliée afin de créer un cadre facile à accrocher.

Ce n’est rien d’autre et ça fonctionne plutôt bien dans son concept, comme les images qui parcourent cet article nous le montrent. Un imprimé de qualité (c’est important) accompagne 250 frêles morceaux (les mains les moins délicates les abimeront facilement) dans un support en carton solide et bien conçu.

Soyons d’accord pour dire que le tutoriel de construction du cadre n’est absolument pas clair, avec ces schémas très obscurs. Un conseil : créez le puzzle directement sur le carton, du coté ou vous n’avez pas l’accroche murale de la dernière étape, pour mieux vous en sortir. Ensuite, il va falloir plier, replier et ne pas se tromper sous peine de, façon Nintendo Labo, fragiliser le carton et rendre les bords un peu trop souple et fluide pour bien serrer votre œuvre et donner une impression de cadre uniforme.

Dans notre exemple et sur ces images, un enfant de 5 a voulu réaliser le cadre : mauvaise idée. Pour dire vrai, je n’ai pas été moi-même très habile (et en même temps, est-ce une réelle découverte me concernant ?). Cette étape cruciale demande du doigté, n’hésitez absolument pas à demander à quelqu’un de plus patient de s’en occuper. Il faut vraiment différencier le concept de l’exécution : le cadre en carton fonctionne totalement à bonne distance de présentation et même un peu abimé, le carton soutien parfaitement votre création sans colle ni aucun autre artifice. Bref, ça fonctionne !

Pour une quinzaine d’euros, c’est un puzzle assez accessible et une chouette idée. Le concept mérite vraiment d’être peaufiné, peut-être et surtout avec un carton de meilleure qualité. Notons aussi que ce carton est l’emballage du puzzle donc evidemment, si vous voyez un emballage abimé en magasin, posez vous des questions. Peut-être que vous ne pourrez pas profiter à fond du principe. 

Pour cette critique, nous avons reçu la version “Master of The House”. Il existe plusieurs images très différentes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Critiques

Laisser un commentaire