Rapide Critique

Bucket Knight

Développeur : PigeonDev – Éditeur : PigeonDev
Date de Sortie : 20 Septembre 2019 – Prix : 3,99 €

Quand on pense au mot chevalier, on imagine toujours un fier combattant poursuivant une noble quête, défendant les faibles et repoussant le mal. Celui de Bucket Knight est quelque peu différent.

Sans un sou, la maison de notre héros vient d’être saisie et il se retrouve à la rue. Il n’a d’autre choix que de partir piller des donjons pour récupérer des trésors et essayer de trouver le Graal… pour le revendre à bon prix !

Bucket Knight est un platformer assez classique proposant une petite trentaine de niveaux assez courts. Bien souvent il suffira de vous rendre directement à la sortie en ramassant fruits et pièces d’or sur votre passage. D’autres fois vous devrez également récupérer des clés pour déverrouiller des accès ou échapper à des pièges vous poursuivant durant tout le stage.

La physique est plutôt bonne, le personnage est agréable à contrôler, par contre j’ai trouvé la difficulté vraiment faible et le rythme un peu mou. J’ai vu dans le trailer après-coup que plusieurs armes étaient disponibles mais je l’ai fini d’une traite sans m’en apercevoir, en utilisant uniquement l’attaque de base (c’est probablement ce qui a renforcé le sentiment général de mollesse).

Pour quelques euros Bucket Knight vous occupera une heure ou deux. On sent que le créateur s’est fait plaisir en montrant ce qu’il pouvait faire en terme de platformer et je pense que c’est autant un jeu complet qu’une jolie vitrine de son savoir-faire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Razed

Laisser un commentaire