Rapide Critique

Alluris

Développeur : 562 Interactive – Éditeur : 562 Interactive
Date de Sortie : 11 Octobre 2019 – Prix : 8,19 €

Alluris est une sorte de Livre dont vous êtes le héros avec un gameplay à la Reigns. Chaque situation est décrite sur une carte que vous pouvez incliner vers la gauche ou la droite suivant l’action que vous souhaitez entreprendre.

L’histoire est assez simple. Pour votre anniversaire votre oncle vous propose de l’accompagner à la ville vendre un artefact qu’il a découvert et garder l’argent de la vente en cadeau.

Évidemment, très rapidement d’autres événements moins classiques arriveront. Pour être franc je n’ai pas vraiment accroché lors de mes premières parties car la mort arrive vite et je n’avais pas l’impression de pouvoir faire grand-chose. Mais une fois que j’ai mieux compris les interactions possibles et surtout à quoi servent les objets récupérés, non seulement le jeu est devenu bon, mais je me suis surtout rendu compte qu’il propose un contenu énorme !

De nombreux lieux et peuples secrets sont à découvrir au fil de vos essais et si vous vous débrouillez bien vous parviendrez peut-être à éliminer le Baron Dread en moins de 500 jours, quête ultime d’Alluris. Suivant vos exploits vous pourrez également débloquer de nouvelles races à incarner ainsi que différents métiers, modifiant l’aventure et les possibilités proposées. Les cartes sont joliment illustrées et j’ai pris plaisir à parcourir le monde d’Alluris.

C’est vraiment grisant de repasser à un endroit connu et de découvrir de nouvelles interactions car on possède maintenant tel ou tel objet ou qu’on a sauvé un PNJ spécifique un peu plus tôt. Si vous aimez les Livres dont vous êtes le héros, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à Alluris et à insister jusqu’à pouvoir évoluer un peu dans le monde pour commencer réellement la découverte, vous ne le regretterez pas.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire