Hardware

Casque/micro Tritton Kama+

L’offre hardware de Tritton s’élargit encore avec le Kama+ un casque/micro en entrée de gamme, disponible pour seulement une trentaine d’euros. Son design est similaire aux autres casques de la marque, en reprenant les aspects les plus basiques. Les écouteurs rectangulaires en mousse et simili-cuir sont assez petits mais parviendront à couvrir des oreilles de taille moyenne sans problème. L’arceau réglable est rembourré sur le dessus pour un peu plus de confort et sa souplesse permettra au casque de s’adapter facilement à la plupart des têtes.

Globalement, il est très léger et assez confortable. Le micro ne se détache pas, mais il est assez souple pour le mettre dans différentes positions et l’éloigner si besoin. Le Kama+ possède une petite molette de réglage sur le fil, qui permettra d’ajuster le volume et de couper le micro. Avec son branchement jack, vous pouvez utiliser le Kama+ sur tous les appareils compatibles. Petit prix oblige, les matériaux le constituant ne sont pas de qualité exceptionnelle et sa légèreté implique un aspect très plastique et une fragilité certaine.

On m'entend bien, mais j'entends mal

Il n’y a aucune doute, le plus gros point fort du Kama+ est son micro. Ce qui est très étonnant pour un casque à ce prix. Le son est très clair et les bruits ambiants sont atténués. Vraiment, la qualité du micro est digne d’un casque valant le double du prix. Évidemment, on ne trouve pas de retour micro mais ce qui est vraiment dommage, c’est l’impossibilité de détacher le micro pour le brancher sur un autre casque.

En effet, au niveau du son des écouteurs, c’est franchement faible. Le volume ne monte pas très haut, les basses sont presque inexistantes et on entend aussi parfois des grésillements lorsque le volume est poussé à fond. Il y a tout de même un son surround mais il n’est pas d’une précision infaillible. Si le micro est à la hauteur de casques plus cher, les écouteurs sont là pour compenser et donner un ensemble assez moyen.

Ce n’est vraiment pas courant d’avoir un casque avec un micro d’une qualité bien supérieure au son. La plupart du temps, on se retrouve avec l’inverse. Le Kama+ est donc une catastrophe pour jouer à des jeux compétitifs et/ou avec une ambiance sonore très importante de type PUBG, Fortnite ou encore Destiny, mais il saura montrer ses points forts dans des jeux un peu plus détendu comme Monster Hunter où l’intérêt principal de l’audio vient de ses musiques et où les autres sons ne sont pas indispensables au gameplay par exemple.

Pour son prix de 30€ (conseillé), le Tritton Kama+ est globalement correct. Mais il est très inégal dans la répartition de ses qualités. Le micro est vraiment très bon, tandis que les écouteurs sont à peine à la hauteur pour un casque gamer. Si vous jouez à des jeux où le son n'est pas important et que vous jouez entre amis, le Kama+ peut être un choix intéressant. Mais en solo ou pour des jeux où le son fait partie du gameplay, il est à oublier.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

D'autres Critiques