Rapide Critique

Top Run

Développeur : Katata Games – Éditeur : Fantastico Studio
Date de Sortie : 11 Février 2020 – Prix : 3,99 €

Développé par un couple amoureux des années 80/90, Top Run est un endless runner bourré de néons et de références à cette époque (séries, films, vêtements fluos, publicités pour le C64, overboard…). La synthwave accompagnant le titre renforce évidemment ce retour à l’enfance (en tout cas la mienne).

Le personnage court automatiquement vers la droite et ses seules actions possibles sont le saut, le double-saut, descendre d’un étage et lancer une disquette pour dégager le chemin devant lui. Mais attention, il n’en possède que 3 et il faudra patienter un moment avant que le stock ne se recharge.

La génération de la ville est évidemment procédurale et le but sera de marquer le plus de points possibles en collectant tous les pixels sur votre route et en parcourant un maximum de distance sans vous faire toucher.

A chaque essai trois objectifs seront à remplir pour gagner de l’expérience et monter peu à peu de niveau. Outre un objet pour décorer votre appartement (canapé, stores…) uniquement cosmétique, vous débloquerez également de nouveaux modes de difficulté.

Les pixels collectés vous permettront d’acheter de nouveaux costumes pour votre personnage et de le déguiser en Indiana Jones, M. Jackson dans Thriller, le T1000, etc. N’oubliez pas de lire la description car certains accordent un avantage (triple saut, recharge de disquettes plus rapide…). Vous pourrez également choisir la race de votre chien !

Tout un tas de bonus seront également à récupérer sur votre route pour geler vos ennemis, attirer tous les pixels à vous durant quelques secondes, devenir invulnérable, etc. Essayez également de délivrer vos amis pour qu’ils vous donnent un coup de main, ils sont plutôt efficaces.

Plaisant à jouer, coloré, renouvelant sans cesse les défis, Top Run remplit parfaitement son rôle et saura vous occuper lorsque vous avez juste quelques minutes pour faire une petite partie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire