Rapide Critique

Ecstatic

Bestio
Publié le 2 juillet 2022

Développeur

PUNKCAKE Délicieux

Éditeur

PUNKCAKE Délicieux

Date de Sortie

11 juin 2022

Prix de lancement

6$ ou 3€/mois

Testé sur

PC

Un de mes petits plaisirs chaque mois est le moment où je reçois un message de la part de PUNKCAKE Délicieux contenant une clé pour leur nouveau jeu. Et je dois bien avouer qu’une fois de plus ils sont partis très loin. Ecstatic est un shooter en arène… mais avec une araignée qui lance des missiles avec ses fesses !

Tout se fait à la souris. Vous dirigez l’araignée en maintenant le bouton gauche, vous verrouillez les ennemis en passant le curseur dessus et vous envoyez des missiles en cliquant sur le bouton droit. Le but est simple, survivre jusqu’à la fin du morceau face à des vagues d’ennemis de plus en plus puissants.

Heureusement pour vous aider vous pourrez récupérer différents bonus augmentant la taille de l’arène, le nombre de missiles disponibles, la vitesse de rechargement de ces missiles, les dégâts d’explosion, la capacité de ralentir le temps lorsque vous ne bougez pas, etc.

2 musiques sont disponibles, en 4 difficultés différentes, sachant qu’en easy j’ai déjà bien galéré pour les valider ! La moindre touche est fatale et très rapidement certains ennemis vous fonceront dessus, vous tireront dessus, se colleront les uns aux autres pour devenir encore plus puissants, etc. Comme d’habitude le feeling global est excellent et on enchaine les tentatives sans voir le temps passer.

Si jamais vous en avez marre d’écouter les compositions de Pentadrangle, un éditeur est disponible pour jouer sur les MP3 de votre choix. Vous pourrez tout paramétrer (BPM, moments où arrivent les ennemis…).

À force je vais finir par faire des copier/coller de mes conclusions mais une fois de plus le trio propose un jeu à la fois original et parfaitement maitrisé. Si vous aimez les shooter en arène ne passez pas à côté, je me suis vraiment éclaté. À dans un mois pour le prochain !

Tinykin
Tinykin

Dose de bonne humeur garantie !

Brotato
Brotato

Une patate armée jusqu’aux dents !

Young Souls
Young Souls

Bastonner des gobelins en famille

Laisser un commentaire